lien forum de secours GSM

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Meriadec
Administrateur

Message31 Mai 2010, 23:42

Keowen : si on reste en flat/statique, on ne peut pas présenter le même set de pages à tout le monde, on est obligés de respecter les combinaisons de droits. Et elles sont assez nombreuses...

Si l'idée retenue (j'espère) est de recréer le fofo à l'identique, il n'y a pas de problème. En revanche, si on se borne à une archive statique, il faudra gérer les droits (qui peuvent évoluer dans le temps, d'ailleurs, même pour une archive - là, la politique rejoint la technique ).

A ce stade, on peut imaginer différentes solutions. En php, on peut recréer un set de pages "virtuel" en fonction du login (sans base derrière, un php ou xml suffit).  On peut générer un cookie (identification préalable nécessaire). Ensuite, lire le cookie genre if ($_COOKIE['auth'] == "rhaaa-lovely") > redirection vers un set de page "fofo complet" recréé pour le cas "rhaaa-lovely" (et uniquement pour ce cas, sans doublons de data côté public, ça reste transparent).

Autrement, aspirer et uploader autant de sets complets que de combinaisons de droits, c'est invivable. D'où mon impression de base, jouer sur la granularité, partir du set public, et isoler chaque zone privée en la protégeant via htaccess. Encore une fois, à ce stade plusieurs options sont possibles, et de toute manière j'espère qu'elles ne seront pas nécessaires, la solution de l'importation étant tellement plus souhaitable.

Mais bon, ces options sont sur la table, on ne peut pas les occulter non plus...

ps - Ou, on fait un download complet, toutes rubriques confondues (y compris les privées), on fait une sélection manuelle (sur la base de l'ID de rubrique, pas trop compliqué) et on balance chaque zone privée dans un dir à part, avec htaccess spécifique. Mais là, il faut passer un search & replace sur tous les fichiers référençant les pages en question, parce que leur path a changé, du coup.

--Message edité par Meriadec le 2010-06-01 01:04:03--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Meriadec
Administrateur

Message31 Mai 2010, 23:48

Héhé, Michel, merci pour la bière, et pour le bons sens... (bon, j'aurais pas du dire ça, OK je t'en paie une la prochaine fois - pas si loin, d'ailleurs, je crois

Y a floodeur et floodeur, quand même... Là, je commence à voir poindre le début d'un bout de commencement de différenciation, dans mon petit cerveau binaire

Ricou de Linar
marquis

Message01 Juin 2010, 05:35

michel du conflent a dit :...et les sommes evaluèes sotn du pipi de chat au regard du nombre d''inscrits, non ?

1000 inscrits; 500 qui s'en tapent; restent 500 qui financent ....même à 250 € ça nous fait 50cts, moins qu'un timbre

ou alors une souscrïption bénévole
ou alors des sponsors
ou une tombola....

Personnellement j'ai déjà payé en fin d'année dernière. J'ai envoyé une enveloppe timbré à Grantinki pour les vœux.

http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif

Christina di Sunsi
duc

Message01 Juin 2010, 08:21

Meriadec a dit :Petites nouvelles du front

L'aspiration des zones privées fonctionne super bien avec wget, une fois qu'on balance les cookies au bon format (pas taper  http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif , j'avais pas vu le blème).

Mais... Pour isoler une zone privée en particulier (ce qui serait plus pratique pour la suite - si le fofo n'est pas exporté vers phpBB et reste en archive flat/statique - pour accorder des droits d'accès spécifiques ; autrement ça va être un b*rdel sans nom, vu le nombre de cas possibles dans la combinatoire des droits), il faut préciser une accept list (-A ou --accept), autrement on downloade encore tout... Même en précisant une page/rubrique particulière comme http://grand-sud-medieval.aceboard.fr/312954-5750-0-BAINS-PUBLICS.htm. Au départ, ça marche, mais wget trouve les liens vers la page d'accueil et c'est reparti pour un tour complet... Bonjour le nombre de downloads et d'uploads si on fait une capture complète pour chaque combinaison de droits possible...

Comme on peut faire des filtres du genre -A 312954-5750*.htm (pour reprendre l'exemple des Bains), je pense que ça devrait coller puisque la rubrique mère est référencée (ici, 5750), et toutes les pages filles reproduisent cette ref en plus de leur nom de fichier (genre 312954-5750-7091-0-quelles-rubriques-supplementaires-souhaitez-vous.htm). Alors qu'une page dans une autre rubrique (type "http://grand-sud-medieval.aceboard.fr/312954-5357-1503-1-PRESENTER-LUXE-INUTILE.htm") va présenter un ID de rubrique différent. Donc avec l'accept list, elle devrait être exclue du download. Enfin, si j'ai bien read TFM

heu ............ tu parle quelle langue là ????????? http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
di Sunsi

Keowen Branchevive
baron

Message01 Juin 2010, 08:39

Meriadec, que penses-tu d'un dl complet, sans déplacer ensuite les zones privées mais avec un .htaccess utilisant des règles pour filtrer (si ça peut se faire, ce dont je ne suis pas sûr) ?
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message01 Juin 2010, 11:14

Je suis totalement larguée dans ce fil moi !!!! http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Keowen Branchevive
baron

Message01 Juin 2010, 11:25

Yvan de Tergate, du forum GMA, m'a fait passer le scrïpt Acepompe pour que je le fasse tourner sur le forum GMA.
Je vais voir ça ce soir et, si l'expérience est concluante, le passer aussi ici.

Meriadec
Administrateur

Message01 Juin 2010, 11:43

Keowen, pour le htaccess : je n'ai jamais essayé ça, mais je pense qu'on peut faire des règles require valid-user pour chaque rubrique en utilisant un filtre de type
Où id_rubrique est le numéro commun à toutes les pages de cette rubrique.

Ce qui serait le plus simple, finalement. Si ça marche...

Côté AcePompe : je serais curieux de voir comment ça gère les droits AceBoard, justement. Tu devrais peut-être le faire tourner sur GSM avec une salle privée, même vide si les admins n'ont pas pris de décisions pour l'instant (ils pourraient créer une salle privée de test - et te filer les droits - histoire de voir le comportement AcePompe).

Autrement (toujours AcePompe) : ça necessite bien de monter une base et un phpBB "dummy", comme on pensait ?

ps - pour htaccess - Mais il faudrait spécifier un "realm" (AuthName) pour chaque rubrique/salle, afin qu'un valid-user authentifié pour une rubrique ne le soit pas systématiquement pour une autre. Encore une fois, je n'ai jamais utilisé le bouzin contre une structure flat, donc je ne suis pas sûr du tout du comportement des authentifications multiples au sein d'un même dir... Faudrait tester (je vais essayer).

--Message edité par Meriadec le 2010-06-01 12:51:31--

Ricou de Linar
marquis

Message01 Juin 2010, 12:39

Mélissandre a dit :Je suis totalement larguée dans ce fil moi !!!!

C'est pourtant simple ! Le GSM c'est un grand plat de spaghetti sauce bolognaise et Keowen et Meriadec cherchent avec quelle fourchette et par quel bout de pâte ils vont pouvoir tirer le tout d'un coup sec pour s'empiffrer sans pour autant s'en foutre plein la tunique.

smile/kneu_drink.gif

Keowen Branchevive
baron

Message01 Juin 2010, 12:52

C'est joliment dit.

Il y a des possibilités très accessibles en utilisant des groupes dans du .htaccess ou des directives d'après ce que j'ai pu trouver dans la doc Apache.

Je pense qu'on devrait se concentrer sur la récupération pour l'instant, il sera toujours temps de gérer les accès aux miroirs lorsqu'on ne pourra plus accéder au forum.

Meriadec
Administrateur

Message01 Juin 2010, 13:09

Ricou de Linar a dit :
C'est pourtant simple ! Le GSM c'est un grand plat de spaghetti sauce bolognaise et Keowen et Meriadec cherchent avec quelle fourchette et par quel bout de pâte ils vont pouvoir tirer le tout d'un coup sec pour s'empiffrer sans pour autant s'en foutre plein la tunique.

Voui, on va dire qu'en résumé, c'est ça. Vala vala...

_______________________________________________________________________________________

Une sauvegarde est dispo ici : http://www.batalhadoc.com/bck-gsm-01/

Attention, elle n'est pas nettoyée, mais la plupart des fonctions AceBoard sont désactivées, donc il y a moins de risques de faire des bêtises. Si vous tombez sur une page non-disponible, cliquez sur le bouton "Retour" dans votre navigateur, ou appuyez (pas comme des bêtes, hein) sur la touche Retour.

Oui, de votre clavier...

NB - Cette sauvegarde est assez ancienne, on en a de plus récentes mais pas chargées sur un serveur. C'est juste pour vous montrer le genre de sauvegardes possibles sans trop manger la bande passante de Keowen. Evidemment, si la solution "tout recréer comme si rien ne s'était passé" n'est pas adoptée, la sauvegarde finale serait nettoyée (plus de merdouilles Aceboard, etc...)

Meriadec
Administrateur

Message01 Juin 2010, 13:22

Posts croisés, Keowen. En fait, poser la question des droits peut éclairer la décision finale, mais en gros, oui, on pourrait se débrouiller, donc effectivement passons à la récup AcePompe (et de toute façon, j'espère bien qu'on aura pas à utiliser ces bidouilles sur une archive statique). Mais là, tu est le seul à pouvoir faire tourner AcePompe, pour l'instant.

Ce qui me préoccupe le plus, c'est la décision Admins. Ca ne sert à rien de se fatiguer avec AcePompe si la solution d'un phpBB totalement perso n'est pas acceptée, du moins "dans le principe si c'est faisable".

Donc, je réexplique avec un langage commun :

Si tout se passe bien, on peut faire repartir le fofo comme si rien ne s'était passé. La perte de données serait minimale. Pour ça, il faut remonter un forum de type phpBB, sur un hébergement perso GSM afin de mieux contrôler les manips de réimportation de l'ancien contenu.

Christina di Sunsi
duc

Message01 Juin 2010, 13:28

c'est des fous !!!
di Sunsi

bzhastro
Modérateur

Message01 Juin 2010, 13:42

moi j'aurais dit des geek en puissance  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Keowen Branchevive
baron

Message01 Juin 2010, 14:27

Meriadec a dit :Autrement (toujours AcePompe) : ça necessite bien de monter une base et un phpBB "dummy", comme on pensait ?

J'avais zappé cette question.
Il semblerait qu'il y ait une option disponible pour s'arrêter au scrïpt SQL, sans l'injecter immédiatement.

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS