Hééé, merci pour l'excellente réactivité !
Oui, je trouve ça quand même mieux de limiter au barebow... C'est plus équilibré.
Cöté assurances, ça donne quoi ? FFTA OK ou assurance asso méd obligatoire ?
Autre point (mais c'est bien, ça se précise), quand tu dis "pour ceux 'hors compétition', peu importe la façon de tirer", tu veux dire par exemple tir en "canon de fusil" interdit ? Ca ne serait pas une hérésie, c'est dans le règlement FITA pour le longbow, donc...
Autrement : bon, perso je suis hors jeu méd, mon arc le plus histo est un lamellé Bickerstaffe. Pas grave pour moi, le côté concours n'étant pas ma tasse de thé (juste participer pour s'amuser, c'est très très mieux

). Mais ça peut décevoir pas mal de gens, ça. Imagine : c'est encore plus dur que le règlement de l'ILAA - International Longbow Archers Association (appliqué par la fraternité de Saint Georges, etc). Bé je sais pas, c'est le seul truc qui me dérange un peu dans le programme, avec un autre point (et comme quoi, je ne défends pas ma chapelle).
Donc, le second point : que le meilleur archer de la 7ème croisade tirait au longbow/arc droit, j'en doute un peu... A mon avis, ce serait mieux d'accepter les recurves/reflex-deflex [ED
IT] de type méd [/ED
IT] dans la "catégorie compétion" (quitte à faire deux catégories, d'ailleurs). Bon, ça demanderait juste de renommer le concours, "les deux meilleurs archers de la 7ème croisade", héhé
A vrai dire, faire deux catégories ne complique pas beaucoup les choses, tout le monde tire ensemble, tu prends juste les meilleurs scores dans chacune des catégories.
--Message edité par Meriadec le 2010-07-01 15:25:36--