casque sarasin

Montrez-nous ce que vous avez réalisé dans le domaine médiéval
test
Ursin
baron

Message09 Nov 2011, 09:27

Oui tu peux mettre un turban :content-29:

Si tu veux Rudolf qu'on parle du SCA on peut ouvrit un post a cote, mais sache les combats font parti les plus "dur" Que j'ai vu et le tout dans une sécurité optimum. Pour quelqu'un qui aime le combat c'est le top.

Rudolf de Montrond
baron

Message09 Nov 2011, 10:46

jpense pas que ça choque qu'on parle de ça ici, à la base c'est un sujet pour présenter des réalisations et il n'y a aucun casque sarasin présenté...Les vidéos que j'ai pu voir ne montraient pas du combat dur et vu l'équipement de certains c'est compréhensible. On est loin du bohurt.

Ursin
baron

Message09 Nov 2011, 11:20

Pour avoir fait l’évènement que tu as vu, je peux te dire que ça bastonne dur (tu as aussi des combats en duel, etc.) les armes ne sont pas des épées historiques, ce sont des espèce de manche de pioches assez cohérent en poids. avec des gardes en métal. les protections sont obligatoire et c'est très strict.
une fois que tu es ok alors les mecs y vont a fond et ça latte très dur. A part certaines démonstration de combats historiques. j'ai jamais vu plus impressionnant pour une raison simple c'est que les coup sont réellement porté.On parle bien sur de sensation de combat de d'historicité de costume. Même si il y des trucs fabuleux.
Pour moi c'est l’équivalent du FCJC en tournoi

CHESTER
baron

Message10 Nov 2011, 13:15

"il n'y a aucun casque sarasin présenté"

:1d66:
rudolf
cette page c'est moi qui l'est ouvert et si elle est pas à sa place le moderateur l'aurrai déplacé (ce qui n'est pas le cas pour l'instant), tu as peu être raison ce poste serai plutôt dans l'autre rubrique, mais ça évite d'avoir plusieurs page ouvertes dans différentes rubrique sur le même sujet ouvertes par la même personne.
non je n'ai pas mis encore des photos du casque que je vais faire, car je ne poste pas des photos qui ressemble à rien.

quand j'ai posté sur ce forum les photos de mes genouillères en cuir 13ème, un des gambisons que j'ai fabriqué, les chausses maille avec le baudrier en cuir , un des foureaux d'épée en langue de dragon (comme tu sais très bien les fabriqué :content-29: ), mon bouclier espagnol type 13ème, la spaclière en bois, et dans peu de temps la selle médiéval 13ème siècle en bois que je suis en train de fabriquer (à partir d'un arçon de selle western type texan) je m'assure que ce que je poste soit cohérent avec l'histoire.

Donc avant de presenter le travail que je fais, je fais des recherches dessu, j'en parle avec les autres médiévistes de façon a avoir plsueir avis et à ne pas avoir un poste ouver dans l'historique et un poste ouvert dans fabrication, et aussi à ne pas travailler pour rien sur des choses qui pourraî être fausse (exemple, suport de plume sur casque sarasin, alors que ce n'est pas bon).

même si le sujet que tu abordes avec Ursin est très interessant,sans t'offencer, il n'a pas sa place dans la page que j'ai ouverte , car ça parasite les informations que je recherche et la fluidité du sujet qui pourrai interesser d'autre personne.
comme dis Ursin, tu ouvres une page sur le sujet que tu abordes comme ça tu pourras parler en toute liberté et je serai le premier à venir lire ce que tu marques.

bonjour Ursin j'ai trouvé, ceci encore sur les casques sarasin
est ce que c'est bon ? il y a ces fameus portes plumes

Image

Uploaded with ImageShack.us
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Rudolf de Montrond
baron

Message10 Nov 2011, 14:30

:fouet: voilà j'ai fait pénitence mais ce n''était pas une réflexion méchante du tout.

Philippe de Montisvico
comte

Message10 Nov 2011, 14:34

et dans peu de temps la selle médiéval 13ème siècle en bois que je suis en train de fabriquer

Ah oui ! vivement ! j'ai la même réalisation à prévoir, je sais que ce n'est pas le post pour, mais je suis impatient de voir cela ! Si tu peux prévoir beaucoup de photos pour montrer l'évolution de ton travail n'hésite pas ! :content-29: :content-29: :content-29:

Ursin
baron

Message10 Nov 2011, 15:00

CHESTER a écrit:"il n'y a aucun casque sarasin présenté"

:1d66:
rudolf
cette page c'est moi qui l'est ouvert et si elle est pas à sa place le moderateur l'aurrai déplacé (ce qui n'est pas le cas pour l'instant), tu as peu être raison ce poste serai plutôt dans l'autre rubrique, mais ça évite d'avoir plusieurs page ouvertes dans différentes rubrique sur le même sujet ouvertes par la même personne.
non je n'ai pas mis encore des photos du casque que je vais faire, car je ne poste pas des photos qui ressemble à rien.

quand j'ai posté sur ce forum les photos de mes genouillères en cuir 13ème, un des gambisons que j'ai fabriqué, les chausses maille avec le baudrier en cuir , un des foureaux d'épée en langue de dragon (comme tu sais très bien les fabriqué :content-29: ), mon bouclier espagnol type 13ème, la spaclière en bois, et dans peu de temps la selle médiéval 13ème siècle en bois que je suis en train de fabriquer (à partir d'un arçon de selle western type texan) je m'assure que ce que je poste soit cohérent avec l'histoire.

Donc avant de presenter le travail que je fais, je fais des recherches dessu, j'en parle avec les autres médiévistes de façon a avoir plsueir avis et à ne pas avoir un poste ouver dans l'historique et un poste ouvert dans fabrication, et aussi à ne pas travailler pour rien sur des choses qui pourraî être fausse (exemple, suport de plume sur casque sarasin, alors que ce n'est pas bon).

même si le sujet que tu abordes avec Ursin est très interessant,sans t'offencer, il n'a pas sa place dans la page que j'ai ouverte , car ça parasite les informations que je recherche et la fluidité du sujet qui pourrai interesser d'autre personne.
comme dis Ursin, tu ouvres une page sur le sujet que tu abordes comme ça tu pourras parler en toute liberté et je serai le premier à venir lire ce que tu marques.

bonjour Ursin j'ai trouvé, ceci encore sur les casques sarasin
est ce que c'est bon ? il y a ces fameus portes plumes

Image

Indien 19ème... :na91:

CHESTER
baron

Message10 Nov 2011, 18:52

lol :1124930010:
j'aime bien ce terme d'indien 19ème, désormé au lieu de dire playmobile je dirai ça

rudolf t'en fais pas je le prend pas mal, je suis pas du genre à me vexer facilement même si mon caractère de gascon Montois (mont de Marsan) fais que je suis tétu comme un bourico espagnol et mon cotès béarné raleur.

"philippe je posterai des photos concernant la selle, t'en fais pas car ça fais un bon moment que je réfléchi à la chose".

CHESTER
baron

Message07 Déc 2011, 12:25

bonjour à toutes et à tous, voici le résulta de mon travail sur le casque sarasin type 13ème.

je l'ai fabriqué qu'avec de la récupe

voici le casque avant transformation

Image

et voici le casque après la transformation
j'ai suprimé tout le bas du casque avec le nasal et j'ai refait un nasal à la forge, il fait 2 mm d'épaisseur.
la fourge à la pointe du nasal est sancé représenter le croissant de lune (désolé si c'est pas très réprésentatif je débute à la forge).
j'ai fais des troues tout autour du casque de façon à poser de la maille tout autour du casque, actuelement il n'y en a que au niveau de la nuque car je n'avais pas assez de maille pour faire le tour du casque et faire une cagoule de maille fixé au casque comme nous en avions parlé.

Image

Image

avec le turban pour protéger le combatant du sable

Image

Image

Ursin
baron

Message07 Déc 2011, 12:51

bon comment dire... :hein124: non sérieux pour un début pourquoi pas mais ça doit pas être une fin en soi. Sinon pour la nuque met du cuir ça pourrais amélioré l'aspect (car tu peux peintr etc. ) et c'est historique. Pour le turban prend une toile de lin blanche par ex sur 60 de large et 3 a metres de long. Ça rendra beaucoup mieux. Dans tout les cas j'encourage la démarche :content-29: d'essayer de faire de l'oriental (sarazin c'est un peu générique)

CHESTER
baron

Message07 Déc 2011, 15:39

MERCI URSIN :content-29:
si j'ai bien compris, je rajoute du cuir à la nuque sous la maille, et je remplace les deux turbans maron par un turban blanc.
Comme je l'ai dis au tout debut ce casque n'est paspour moi mais pour le jeune sarasin de 15 ans.

CHESTER
baron

Message07 Déc 2011, 15:52

"pour un début pourquoi pas mais ça doit pas être une fin en soi"
je ne comprend pas ce que tu entand par là.
J'ai fais de mon mieux pour faire ce casque en suivant tout les conseilles que l'on a pu me donner, sans déboursser 300 euros,pour un casque qui ne mes pas destiné.
Si ça ressemble à rien faut me le dire et me montrer une photos ou un peinture détaillé d'un casque qui ressemble à quelque chose de façon à le refaire.
Le jeune qui est en sarasin aujourd'hui là toujours été depuis 3 ans et il continura à l'être vu qu'il ne veux pas faire autre chose que du sarasin, et je l'aide avec le responsable de la troupe à s'équiper du mieu que l'on peut car si on fait un camps un jour dans le sud,qu'il ne se prenne pas de remarques à tout bout de champs (qu'il ressemble à un indou du 19ème :mrgreen: ) et surtout qu'il soit correctement équipé de protections.

Grand Inqui
Administrateur

Message07 Déc 2011, 18:49

Ursin t'encourage à aller plus loin dans ta réalisation; connaissant le bonhomme, c'est un vrai compliment de sa part; ne le prends pas mal. :wink: Perso, mes connaissances en oriental sont trop minces pour donner un avis; par contre, et bien que je sois conscient de la difficulté forger/façonner un casque, un nasal de 2mm pliera au combat; la norme pour un nasal sur casque de combat est de 3mm d'acier. :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

CHESTER
baron

Message08 Déc 2011, 12:11

Je ne l'ai pas mal pris bien au contre aire, :content-29:
je n'avais pas compris sa phrase, Ursin ma beaucoup aidé avec d'autre personnes sur des recherches historique, et je commence à le connaitre c'est pas le genre de personne à casser les gens et les rabaisser, bien au contre aire.
Pour le nasal je ne savais pas que c'était 3 mm si non j'en aurrai fait un de cette épaisseur.
Grand inqui, ne t'en fais pas je ne suis pas le genre de personne à monter sur mes grands chevaux c'est mon cotès gascon (de mont de marsan), même si je suis cavalier :mrgreen: .

Ursin
baron

Message08 Déc 2011, 14:15

Je voulais dire que pour commencer ca pouvait faire l'affaire. Ca a une touche assez exotique surtout avec le turban pour faire oriental. Et comme je sais que tout le monde n'a pas les moyens d'investir, je pense que pour un début c'est pas mal. A chacun de voir ensuite si il peut et/ou ilveut progresser dans son costume et l’améliorer.
Si tu veux des source archeos il y en a pas mal si besoin. :fumeur:

PrécédentSuivant

Retour vers VOS ESSAIS DE RECONSTITUTION