"il n'y a aucun casque sarasin présenté"
rudolf
cette page c'est moi qui l'est ouvert et si elle est pas à sa place le moderateur l'aurrai déplacé (ce qui n'est pas le cas pour l'instant), tu as peu être raison ce poste serai plutôt dans l'autre rubrique, mais ça évite d'avoir plusieurs page ouvertes dans différentes rubrique sur le même sujet ouvertes par la même personne.
non je n'ai pas mis encore des photos du casque que je vais faire, car je ne poste pas des photos qui ressemble à rien.
quand j'ai posté sur ce forum les photos de mes genouillères en cuir 13ème, un des gambisons que j'ai fabriqué, les chausses maille avec le baudrier en cuir , un des foureaux d'épée en langue de dragon (comme tu sais très bien les fabriqué

), mon bouclier espagnol type 13ème, la spaclière en bois, et dans peu de temps la selle médiéval 13ème siècle en bois que je suis en train de fabriquer (à partir d'un arçon de selle western type texan) je m'assure que ce que je poste soit cohérent avec l'histoire.
Donc avant de presenter le travail que je fais, je fais des recherches dessu, j'en parle avec les autres médiévistes de façon a avoir plsueir avis et à ne pas avoir un poste ouver dans l'historique et un poste ouvert dans fabrication, et aussi à ne pas travailler pour rien sur des choses qui pourraî être fausse (exemple, suport de plume sur casque sarasin, alors que ce n'est pas bon).
même si le sujet que tu abordes avec Ursin est très interessant,sans t'offencer, il n'a pas sa place dans la page que j'ai ouverte , car ça parasite les informations que je recherche et la fluidité du sujet qui pourrai interesser d'autre personne.
comme dis Ursin, tu ouvres une page sur le sujet que tu abordes comme ça tu pourras parler en toute liberté et je serai le premier à venir lire ce que tu marques.
bonjour Ursin j'ai trouvé, ceci encore sur les casques sarasin
est ce que c'est bon ? il y a ces fameus portes plumes

Uploaded with
ImageShack.us