Comme l'a dit Fée Bleue, nous n'avons plus les moyens de faire une fête gratuite. Chaque année il est de plus en plus difficile d'organiser quelque chose, que ce soit médiéval ou pas d'ailleurs.
Cette année, les troupes présentes ont toutes fait un effort sur leur tarif pour que cette fête puisse perdurer. Je tiens à rappeler aussi que parmi les troupes présentes avec nous certaines ce sont déplacées entièrement gratuitement, une fois de plus pour que cette fête ai lieu.
Les fêtes payantes existent depuis des descenies et certaines d'entres elles sont mythiques comme Provins, Dinan etc ... je ne pense pas que le tarif soit exhorbitant, même si nous l'avions mis à 1 € il y aurait eu des mécontents, le problème de fond n'est pas là. Le Français a la réputation d'être raleur, et bien une fois de plus il nous le prouve. Moi ce que je vois c'est que ces mécontents sont une minorité et que l'on peut s'en passer.
Quant à l'histoire de pub on ne peut pas comparer celle ci à celle de Marsillargues car le budget communication n'est pas le même (pratiquement 20 fois moins pour Marsillargues d'où le peu de moyen pour la com).
Je vous rappelle que chaque année la Saint Louis amène entre 90 000 et 120 000 personnes sur Aigues Mortes et si sur ce nombre (attention, je donne un chiffre au hazard) seulement 20 % des personnes prennent leurs tickets pour venir nous voir, et, comme c'est le cas depuis deux jours, sont content et heureux de ce qu'ils ont vu, moi je dis que nous avons gagné notre pari.
Nous essayons de faire "survivre" la Saint Louis car c'est une fête emblématique du grand sud et si quelque chose ne marche pas cette année, nous tenterons de les régler pour les prochaines éditions.
Sur ce je file car le réveil des troupes m'attends !!!! Féééééééééééé Bleueeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! On est à la bourre !!!!