Fête de la St Louis....19, 20 et 21 Aout 2011

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
iargan
artisan/mercenaire

Message18 Août 2011, 07:27

Bonjour

Ne faisant parti d'aucune troupe, nous sommes par contre présent sur les fêtes (en tenue). Une collègue habitant Aigues-morte, m'affirme ce matin, que l'entrée du marché médiéval serait payante (6 euro par personne) Cela est-il vrai ? ou est-ce que cela ne sera que la zone de démonstration. J'avoue ma déconvenue car à 5 personnes c'est très pénalisant.

Cordialement

bzhastro
Modérateur

Message18 Août 2011, 08:17

psssssit fée bleue...si tu passes par là, ya un petit MP de ma part pour toi steuplaiiiiiiiiiiit :wink: :wink: :wink: merciiiiiiii
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Fée Bleue
duc

Message18 Août 2011, 08:27

Il n'y a rien de pénalisant au vu du programme et des exposants que nous proposons....La St Louis prend un nouveau tournant......6€, c'est un MacDo, un paquet de cigarettes,....etc, etc !!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

iargan
artisan/mercenaire

Message18 Août 2011, 08:36

merci pour la réponse, cela semble donc confirmer ce que disait ma collègue, franchement au risque de vous décevoir 6 euro c'est pénalisant pour une famille composée d'adultes pour nous cela ferait 30 euro pour avoir le plaisir de découvrir le marché médiéval, c'est beaucoup. Tant pis nous nous contenterons de Tarascon. Déçu nous sommes.

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message18 Août 2011, 08:37

En effet, la fête de la Saint Louis est cette année payante, car sans cela elle n'aurait pas pu exister. Le tarif d'entrée comprends la totalité des animations et pas seulement le marché médiéval

Rappel des tarifs :

Adultes 6 €
Enfants jusqu'à 12 ans et visiteurs handicapés 3 €
Pass weekend adultes 10 €
Pass weekend enfants et visiteurs handicapés 5 €
Gratuit pour les enfants plus petits qu'une mesure d'épée (1 m maxi)
Gratuit pour les habitants d'Aigues Mortes munis d'un bracelet pass (retiré sur présentation d'un justificatif de domicile)

J'espère que j'ai répondu à vos interrogations

iargan
artisan/mercenaire

Message18 Août 2011, 09:00

merci pour l'info.

Pascal Hagranyms
gueux/tard-venu

Message19 Août 2011, 12:01

Payer, pour pouvoir acheter... heu ouai c'est un concept...
Ne serait il pas plus sage (et correct) d'augmenter de quelques euros les emplacements des vendeurs du marché?
De ce que j'ai pu voir sur d'autre fêtes. les fêtes qui étaient entièrement payante, n'ont pas duré dans le temps sauf celle qui sont devenu gratuite. type Souvigny dans le 03
j'avais prévu de passer avec un groupe d'ami du coup je m'abstiens, merci pour l'info des tarifs ;-) amusez vous bien

Noireflèche
baron

Message19 Août 2011, 20:37

Si on vient de Lyon, entre les couchages / péage / essence, on en a au bas mot pour 80 €;
chacune de mes flèches vaut 6 €; mes chaussures en vallent 50 ....

C'est pas le prix de l'entrée qui pèse bien lourd dans mon budget annuel médiéval.
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

la marmotte
bourgeois/chevalier

Message19 Août 2011, 23:00

Pascal Hagranyms a écrit:Payer, pour pouvoir acheter... heu ouai c'est un concept...
Ne serait il pas plus sage (et correct) d'augmenter de quelques euros les emplacements des vendeurs du marché?
De ce que j'ai pu voir sur d'autre fêtes. les fêtes qui étaient entièrement payante, n'ont pas duré dans le temps sauf celle qui sont devenu gratuite. type Souvigny dans le 03
j'avais prévu de passer avec un groupe d'ami du coup je m'abstiens, merci pour l'info des tarifs ;-) amusez vous bien

bonjour a tous.
le prix des places pour les artisans exposants sont assez cheres comme celà,
une autre solution, pourquoi ne pas reduire les indemnisations des troupes, :1d66:
je ne pense pas que l'entrée payante soit un frein au public, a montrond les bains un monde de fou a 10 euros l'entrée.
par contre si le neccessaire pour la pub a été fait comme a marsillargues, l"entée payante aura bon dos.

Fée Bleue
duc

Message20 Août 2011, 01:24

Allez c'est 2h du mat et je suis encore debout car j'attends une troupe qui tarde à arriver.....Le bilan de la journée...excellente, bonne ambiance, quelques couacs invisibles au public. Nous ferons toujours des mécontents mais au milieu de tout ça, nous faisons des heureux. Les principaux râleurs aux caisses, ce sont les Aigues Mortais qui eux ne payent pas, c'est fort !!!! Les fêtes payantes qui ne durent pas ???? Provins, Dinan, Cordes sur Ciel et j'en oublie...je crois que ça fait longtemps eux qu'ils font payer.... :fumeur: .. Les fonds nous ne les avons plus... ça passe ou ça casse. Quand à augmenter le tarif des artisans, c'est une grossière erreur; ce ne sont pas des vaches à lait.
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Mélissandre
duc

Message21 Août 2011, 07:15

Comme l'a dit Fée Bleue, nous n'avons plus les moyens de faire une fête gratuite. Chaque année il est de plus en plus difficile d'organiser quelque chose, que ce soit médiéval ou pas d'ailleurs.
Cette année, les troupes présentes ont toutes fait un effort sur leur tarif pour que cette fête puisse perdurer. Je tiens à rappeler aussi que parmi les troupes présentes avec nous certaines ce sont déplacées entièrement gratuitement, une fois de plus pour que cette fête ai lieu.

Les fêtes payantes existent depuis des descenies et certaines d'entres elles sont mythiques comme Provins, Dinan etc ... je ne pense pas que le tarif soit exhorbitant, même si nous l'avions mis à 1 € il y aurait eu des mécontents, le problème de fond n'est pas là. Le Français a la réputation d'être raleur, et bien une fois de plus il nous le prouve. Moi ce que je vois c'est que ces mécontents sont une minorité et que l'on peut s'en passer.

Quant à l'histoire de pub on ne peut pas comparer celle ci à celle de Marsillargues car le budget communication n'est pas le même (pratiquement 20 fois moins pour Marsillargues d'où le peu de moyen pour la com).

Je vous rappelle que chaque année la Saint Louis amène entre 90 000 et 120 000 personnes sur Aigues Mortes et si sur ce nombre (attention, je donne un chiffre au hazard) seulement 20 % des personnes prennent leurs tickets pour venir nous voir, et, comme c'est le cas depuis deux jours, sont content et heureux de ce qu'ils ont vu, moi je dis que nous avons gagné notre pari.

Nous essayons de faire "survivre" la Saint Louis car c'est une fête emblématique du grand sud et si quelque chose ne marche pas cette année, nous tenterons de les régler pour les prochaines éditions.

Sur ce je file car le réveil des troupes m'attends !!!! Féééééééééééé Bleueeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! On est à la bourre !!!! :D

Gamot
baron

Message21 Août 2011, 10:01

Pascal Hagranyms a écrit:Payer, pour pouvoir acheter... heu ouai c'est un concept...

Les tarifs annoncés ne me paraissent guère élevés et tout à fait "dans la norme"(J' ai vu bien pire comme tarif-public, la seule fois où je suis decendu dans le sud) . Je ne connais pas la St Louis mais il semble qu' il s' agit d' une fête med, pas seulement un marché med. Payer l' entrée n' a rien de choquant. (d' ailleurs on paye bien l' entrée pour les marchés de l' histoire et, là, on y va bien pour acheter)

Il existe un paquet de fêtes payantes qui durent et attirent du monde. Le tout est que les animations soient à la hauteur du prix demandé.

Concernant le cas particulier de Souvigny, je connais bien cette fête (ma famille maternelle étant bourbonnaise) J' en étais un inconditionnel durant les premières années (j' y allais tous les jours, notemment en 1999 pour le stage de chant) Elle était initialement totalement payante mais valait largement le coût. Seul le classement monument historique du site a contraint à passer à la gratuité. Cela fait deux ou trois éditions que je suis très déçu par cette fête (avis perso) même si l' accès au marché est gratuit, les spectacles en sont payants.

I

Auryane
artisan/mercenaire

Message21 Août 2011, 11:27

Je suis venue avec un groupe d'amis hier... on a payé les 6 euros sans trop râler, parce qu'on peut comprendre qu'il faille de l'argent pour tout organiser.
Mais là, organiser quoi, au juste? On a pas mal tourner en rond parce qu'il n'y avait pas grand chose. Pas beaucoup de commerçant, et vraiment peu d'animation. On avait droit à un beau planning... vide.
Et en discutant avec des "touristes", ils pensent comme nous... c'était moins bien que les années précédentes. C'est dommage ça fait de la mauvaise pub...

Mélissandre
duc

Message21 Août 2011, 15:23

:1124930010: :1124930010: :1124930010: Je ne suis pas certaine que tu ne te sois pas trompée de fête car si tu avais bien lu et pris des renseignements à la tente "point info" tu te serai aperçu qu'il t'était impossible de tout voir. Voilà le scan des points forts du programme, et quand je dis "points forts" cela veut bien dire qu'il n'y avait pas que cela
Quant aux touristes nous n'avons pas du là non plus rencontrer les mêmes.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Auryane
artisan/mercenaire

Message21 Août 2011, 19:08

Je ne suis pas bête, je suis bien allée au point infos... surtout que je menais des amis, donc j'avais intérêt à bien tout "organiser" pour qu'ils ne s'embêtent pas...
Tarascon était gratuit, et il y avait plus de chose par rapport au nombre de troupes présentes.

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs