Malko2 a dit :
Maintenant, que vous croyez que c'est délibérément pour bloquer la Bathalla que nous avons choisi cette date, je t'assure que ce n'est pas le cas.
Non, Malko, alors, très franchement,
personne ne l'a dit, et peut-être que certains l'ont pensé, mais en tout cas ils n'en ont pas donné l'impression. Personnellement, cela ne m'a pas traversé l'esprit.
En revanche, que tu aies choisi cette date *sans* te soucier de problèmes éventuels liés à la Batalha est indéniable, à mon avis et *à ma connaissance* : je ne suis pas omniscient et peut-être en avais-tu parlé avant...
Ce qui se passe, concrètement, c'est qu'on se retrouve sur une année où il n'y a quasiment pas de ponts, et la date de l'Opus nous amène à faire des choix : passer sur un weekend simple (ce qui a des conséquences de fond), ou prendre les mêmes dates que l'Opus, ce qui conduit à des scissions à l'intérieur même de certaines troupes, certains membres voulant aller à la Bathala, d'autres à l'Opus. Tu vois le souci. Përso, je n'aime pas cette idée d'événements "clivants".
C'est pour cela que je disais que le débat risquait d'être plus vif et plus concret, cette année. C'est égalemeent pour cela que j'ai évoqué une harmonisation des dates, à l'avenir, entre Batalha et Opus (même si je t'entends dire que l'Opus est un "petit événement", cela reste un événement intertroupe, et pour diverses raisons trop longues à expliquer ici, je crois que son imprtance n'est pas liée à sa taille) - (heu, aux vanneurs potentiels : on est pas dans les bains, OK ?
Bref, si tu penses que c'est une idée à retenir, on peut tous le noter et on s'en reparle un de ces quat' ...
--Message edité par Meriadec le 2009-10-13 12:28:49--