S'investir dans l'organisation d'un rassemblement

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Olivier de Penne dit mordagne
marquis

Message11 Oct 2009, 23:15

Plus un avec Fée bleue... images/icones/icon7.gif

Organiser n'est pas chose facile cela demande du temps, beaucoup de temps, c'est pourquoi l'on n'a pas le droit de critiquer ceux qui s'en donne la peine à notre place, ou alors on démontre que l'on peut faire mieux...

Je comprend qu'ils n'aient pas envie de rempiler...
Tolosa!Tolosa!!!

http://img255.imageshack.us/img255/9872/banniereoj.gif

tharanis
bourgeois/chevalier

Message12 Oct 2009, 06:17

pour ma part j'organise ou participe a l'organisation de plusieurs evenement.
je prends regulierement des critiques, elle me serve soit a ameliorer l'evenement si elles sont constructives, sinon elle me passe par dessus et j'oublie.
maintenant tout dépend de ce que l'on recherche en tant qu'organisateur, la gloire ou le plaisir de participer à un evenement d'envergure.

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message12 Oct 2009, 09:12

++++1 avec Fée Bleue
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Meriadec
Administrateur

Message12 Oct 2009, 15:14

Bon, je crois que Fée Bleue, Olivier et Méli ont bien résumé, pour le manque d'enthousiasme et surtout le problèmes des critiques...

Malko2 a dit :
Peux-tu citer l'endroit où je fais de l'anti-reconstitution militaire? Tu as dû lire trop vite ce que j'ai écrit.

Bon, Malko, ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, mais OK, un peu. C'est lié à des choses que tu as dites parfois (je vais pas les ressortir ici - mais tu n'es pas c*n, comme garçon, tu vois très bien ce dont je veux parler, globalement), plus le fait que, cette année, tu aies posé l'Opus juste sur la date "classique" de la Batalha. On ne t'en veut pas, le calendrier appartient à tout le monde, etc, mais ça nous pose un souci. Voilà, c'est dit, rien de bien grave non plus. Maintenant, de mon côté, si je ne viens pas à l'Opus, ce sera soit 1) parce que tu m'auras envoyé boulé, lol ; 2) pour des raisons d'éloignement/temps (gros souci, là) ; 3) ou pour cas de force majeure.

Soit sûr qu'on est nombreux, "côté Batalha", à être très intéressés par l'Opus. Il faudrait peut-être, à l'avenir, coordonner les deux dates (genre, à au moins 15 jours de distance, pour ne pas "fatiguer" les troupes). C'est ce que je retiens de tout ça, pour l'instant. Dis-nous ce que tu en penses, si tu veux... On pourrait peut-être même en discuter avec toi lors de l'Opus...

Ou à la Batalha...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Fée Bleue
duc

Message12 Oct 2009, 22:47

tharanis a dit :pour ma part j'organise ou participe a l'organisation de plusieurs evenement.
je prends regulierement des critiques, elle me serve soit a ameliorer l'evenement si elles sont constructives, sinon elle me passe par dessus et j'oublie.
maintenant tout dépend de ce que l'on recherche en tant qu'organisateur, la gloire ou le plaisir de participer à un evenement d'envergure.

C'est justement parce que j'y recherche plus de plaisir que de gloire que je persiste dans mes activitées mais je suis fatiguée d'entendre toujours et toujours les mêmes réflexions. Je fais partie de l'orga des médiévales d'Aigues Mortes et ce, pour mon plus grand bonheur mais il n'en reste pas moins que je n'échappe pas aux critiques parfois virulentes malgré le confort des troupes que j'ai instauré et imposé depuis trois ans....il suffit d'un oubli ou d'un petit incident pour s'en prendre plein la gueule. Aussi, je n'ai aucune envie de rempiler à l'orga d'un rassemblement inter-troupe car je n'ai aucune envie de m'en prendre plein la gueule par des personnes qui ne bougent pas le petit doigt pour organiser ces rassemblements...
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Mélissandre
duc

Message13 Oct 2009, 07:57

Je répondrai pareil que Fée Bleue, jen e m'engagerai plus dans l'organisation d'un évènement inter-troupe car beaucoup trop d'ingratitude et de pierres jetées dès qu'il y a un minuscule couac ! Alors je dis stop, je me contente de mes marchés et festivals c'est largement suffisant pour moi et les gens y sont bien plus reconnaissant.

Fée Bleue
duc

Message13 Oct 2009, 08:35

Malko2 a dit :
Je t'invite à vérifier ton calendrier 2009. Cette année, la Bathalla a eu lieu le week-end de l'ascension. Après avoir vérifié, nous avons constaté (et oui, je ne suis pas seul à prendre ce genre de décisions) que le week-end de la Pentecôte n'était pris par aucun grand rassemblement. C'est pour cela que nous avons décidé de choisir cette date.
Maintenant, que vous croyez que c'est délibérément pour bloquer la Bathalla que nous avons choisi cette date, je t'assure que ce n'est pas le cas. Nous avons juste cherché un grand week-end où il n'y avait rien eu en 2009 sachant que Pâques est trop tôt dans la saison pour organiser que'lque chose dans le Limousin.  

Pour l'instant, aucun d'entre nous ne conteste la date que tu as choisi Malko, c'est La Bathala qui devra s'adapter....Nous avons eu l'occasion d'en parler toi et moi au tel, il y a plusieurs mois et je sais très bien que t'es inquiété de ne pas empiéter sur un rassemblement inter troupe important....
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Meriadec
Administrateur

Message13 Oct 2009, 11:23

Malko2 a dit :
Maintenant, que vous croyez que c'est délibérément pour bloquer la Bathalla que nous avons choisi cette date, je t'assure que ce n'est pas le cas.

Non, Malko, alors, très franchement, personne ne l'a dit, et peut-être que certains l'ont pensé, mais en tout cas ils n'en ont pas donné l'impression. Personnellement, cela ne m'a pas traversé l'esprit.

En revanche, que tu aies choisi cette date *sans* te soucier de problèmes éventuels liés à la Batalha est indéniable, à mon avis et *à ma connaissance* : je ne suis pas omniscient et peut-être en avais-tu parlé avant...

Ce qui se passe, concrètement, c'est qu'on se retrouve sur une année où il n'y a quasiment pas de ponts, et la date de l'Opus nous amène à faire des choix : passer sur un weekend simple (ce qui a des conséquences de fond), ou prendre les mêmes dates que l'Opus, ce qui conduit à des scissions à l'intérieur même de certaines troupes, certains membres voulant aller à la Bathala, d'autres à l'Opus. Tu vois le souci. Përso, je n'aime pas cette idée d'événements "clivants".

C'est pour cela que je disais que le débat risquait d'être plus vif et plus concret, cette année. C'est égalemeent pour cela que j'ai évoqué une harmonisation des dates, à l'avenir, entre Batalha et Opus (même si je t'entends dire que l'Opus est un "petit événement", cela reste un événement intertroupe, et pour diverses raisons trop longues à expliquer ici, je crois que son imprtance n'est pas liée à sa taille) - (heu, aux vanneurs potentiels : on est pas dans les bains, OK ?

Bref, si tu penses que c'est une idée à retenir, on peut tous le noter et on s'en reparle un de ces quat' ...

--Message edité par Meriadec le 2009-10-13 12:28:49--

Meriadec
Administrateur

Message13 Oct 2009, 11:34

Ah ben, Malko, tu vois... Comme quoi...

Fée Bleue a dit :
Nous avons eu l'occasion d'en parler toi et moi au tel, il y a plusieurs mois et je sais très bien que t'es inquiété de ne pas empiéter sur un rassemblement inter troupe important....

Autant pour moi, j'avais pas lu ça d'emblée... Désolé
Donc, cette proposition d'harmoniser les dates tient toujours. D'autant mieux, même...

Fée Bleue
duc

Message13 Oct 2009, 12:19

Gausbert de Castanher a dit :
pourquoi, il y a des rassemblements plus important que d'autre pour toi ?  

Non pas vraiment...je n'aurai pas du l'ecrire ainsi !!! Merci, Malko d'avoir compris le fond de ma pensée et d'avoir pris le temps de l'expliquer !!!! J't'adore !!!! Quoi..........il fallait pas le dire ?

Meriadec
Administrateur

Message13 Oct 2009, 13:28

Malko2 a dit :
Comme tu as pu le constater, j'avais contacter plusieurs organisateurs (pas uniquement Fée Bleue) afin de voir si la date que nous allions retenir ne posait pas de problème.

Oui, et il me semble que c'est très, très bien que ce soit mis au clair. Au passage, je salue l'approche que tu as adopté à  l'époque.

Malko2 a dit :
Et pour information, nous n'allons pas revenir dessus.

C'est bien ce qu'on pensait, c'est tout à fait compréhensible (en fonction des projets, de leur avancement, etc) et personne ne t'en voudra. Mais au cas où, autant poser la question, non ?

Non, pour moi, ce que je retiens, là, c'est que tu as eu cette démarche : chercher à savoir si ton événement pouvait entrer en "concurrence" avec d'autres. Ca n'engage que moi, mais je pense que c'est à la fois poli, intelligent et utile.

[mode Pas oublier De Chambrer Malko]
Héhé, tout toi, quoi. Et encore, j'ai pas cité une multitude d'autres qualités. smile/biggrin.gif
[/mode Pas oublier De Chambrer Malko]

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message18 Oct 2009, 19:25

Malko2 a dit :Et puis, Opus Manuum est et restera un petit rassemblement. Donc, tout ceux qui voudront venir n'y trouveront pas forcément de place. J'en suis désolé pour les futurs exclus mais on ne cherche pas à faire un gros truc. Nous avons un petit terrain, une petite équipe d'organisateurs et nous voulons rester sur un petit groupe afin de pouvoir tout gérer (respect du cahier des charges, respect du règlement de vie, respect du principe du rassemblement, etc.).  

Faire de la qualité au lieu de faire de la quantité, c'est une démarche de devraient suivre beaucoup d'organisateurs en OFF ou en ON.  
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Mélissandre
duc

Message19 Oct 2009, 11:29

+1

guilhem de Peyralba
marquis

Message21 Oct 2009, 08:25

Giovanni del Rossiglione a dit : Faire de la qualité au lieu de faire de la quantité, c'est une démarche de devraient suivre beaucoup d'organisateurs en OFF ou en ON.    

++++++++10000000000000000000000000000000000
Faydit per totjorn amb l'Ost

http://www.batailledemalemort.org/Images/bannierePM.jpghttp://www.batailledemalemort.org

Grand Inqui
Administrateur

Message21 Oct 2009, 09:18

Il n'est pas question de se faire des amis ou des ennemis, Malko: chacun pratique le médiéval comme il l'entend; et si les médiévistes du Grand Sud se retrouvent dans les deux types de rassemblement, je ne vois pas de quel droit nous ne leur proposerions qu'un de ces types.
  Les petits rassemblements avec cahier des charges relativement pointu en attirent certains; les grands rassemblements multi-époques en attirent d'autres; eh bien, tant mieux, c'est sain.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent