lien forum de secours GSM

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Meriadec
Administrateur

Message07 Juin 2010, 16:51

Ricou, en fait tout dépend des hébergeurs (et chez certains, comme OVH, la méthode change en fonction du type de client), et du type d'extension (com, net, fr, etc). Bref, ça peut-être au jour et à l'heure anniversaire, comme il peut y avoir des délais de grâce. Mais généralement ils sont courts (de l'ordre de deux-trois jours, et encore).

Maintenant, comme dit Yann, ce qui est le plus inquiétant, c'est l'absence d'équipage dans le navire. Pas de vraie maintenance depuis des années, pas de support, les blèmes du .net qui n'ont pas été corrigés, etc. Ca, oui, vraiment inquiétant.

Bon, les choses ont évolué en quelques jours, on a une option propre sur la table pour récupérer tous les utilisateurs et tous les messages, ouvrir un fofo tout propounet sur un hébergement pérenne, etc. Même si le fofo tombe, on n'est plus dans la situation du début de semaine dernière.

Au fait, sauvegardez vos MP, on ne pourra pas les récupérer, déjà mentionné, mais c'est peut-être bon d'insister sur ce point.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message07 Juin 2010, 18:31

Ce serait bien effectivement de nous dire ce que nous devons ou pouvons faire, et surtout ce que ne devons pas faire pour vous simplifier votre travail, simplement en quelque phrases sans noyer l'info dans un flot de jargon technique.
Parce que même avec beaucoup de bonne volonté il y a belle lurette que je ne lis plus vos tartines indigestes, et sur les mille incrits je ne pense pas être le seul.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

michel du conflent
duc

Message07 Juin 2010, 18:46

Meriadec a dit :

Au fait, sauvegardez vos MP, on ne pourra pas les récupérer, déjà mentionné, mais c'est peut-être bon d'insister sur ce point.

je veux bien mais je fais comment ?
dernièrement j'ai tenté un copier coller dans un doc word pour sauver quelques messages de la mienne mouture et sur le doc y'avait que les smileys et les dessins...pas le moindre mot!!!

merci d'avance des conseils, mais alors, des conseils de base hein? pour handicapé profond de la chose numérique/technique/synthétique/informatique...et toc! images/icones/icon17.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Meriadec
Administrateur

Message07 Juin 2010, 18:53

Oui, Giovanni, on a conscience du problème mais il fallait bien qu'on puisse communiquer entre nous. C'est vrai que ce fil est techos, et heureusement. Pour les infos plus grand public, il y a l'annonce de GI. On va dire que sur cette annonce, pas de jargon technique, mais justement les annonces publiques... Et que le jargon techos va continuer ici.

Rien de ce que vous pouvez faire ne peut nous gêner, en fait (sauf flooder ce fil, c'est un outil).

En revanche, de votre côté : à part le coup des adresses e-mail qui doivent être valides et visible publiquement (on se répète), il faut sauvegarder les MPs auxquels vous tenez (ça, on ne pourra pas faire). C'est tout.

J'ai déjà indiqué comment faire, mais je vais redire ça dans l'annonce.

Meriadec
Administrateur

Message07 Juin 2010, 18:54

Posts croisés, Michel. Je poste ça dans l'annonce de GI, d'ici 3-4 minutes.

Keowen Branchevive
baron

Message07 Juin 2010, 21:03

michel du conflent a dit :
dernièrement j'ai tenté un copier coller dans un doc word pour sauver quelques messages de la mienne mouture et sur le doc y'avait que les smileys et les dessins...pas le moindre mot!!!

Ce serait pas du texte blanc sur fond blanc, par hasard ?
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel

Meriadec
Administrateur

Message07 Juin 2010, 21:57

LlOooollll :-)))))

Excellent. J'avais pas tilté. Exact...

Nan, c'est pas bien de rire. Je m'auto-flagelle.

http://www.smiley-lol.com/smiley/mechant-vulgaire/fouettekaos.gif

yann le sombre
comte

Message08 Juin 2010, 07:50

Bon les loulous comment qu'on s'y prend pour reccuperer le bouzin alors??? ( ca va la Giovanni c'est pas trop technique )
"Y a des jours ou faut pas m'emmerder et y a des jours tous les jours..... "

KRAN

Perit Ut Vivat

http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ynu8_logo_scratch-v2.5.gif

Meriadec
Administrateur

Message08 Juin 2010, 08:42

Ben on attend, je crois...

?!?...

yann le sombre
comte

Message08 Juin 2010, 08:49

bin je pense qu'il va falloir que les admins se bougent pourl a decision car la on est en sursit...;ca peut tomber n'importe quand maintenant:
"Y a des jours ou faut pas m'emmerder et y a des jours tous les jours..... "

KRAN

Perit Ut Vivat

http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ynu8_logo_scratch-v2.5.gif

Dungal
marquis

Message10 Juin 2010, 11:23

What's the F.ck... il est comme Giovanni ce nom de domaine... increvable... Il nous survivra, c'est moi qui vous le dis les petits
http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Raimond Roger Trencavel
duc

Message10 Juin 2010, 13:11

yann le sombre a dit :

bin je pense qu'il va falloir que les admins se bougent pourl a decision car la on est en sursit...;ca peut tomber n'importe quand maintenant:
.

Ou jamais.

Je n'ai pas vu beaucoup de monde s'affoler sur la toile. smile/indecis.gif
Pourtant, nous ne sommes pas les seuls à utiliser ce support.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Keowen Branchevive
baron

Message10 Juin 2010, 15:53

En fait, je crois que personne n'a la date d'expiration réelle. Tout ce que les registres indiquent, c'est qu'Aceboard.com a expiré le 19 mai 2010, et que la date anniversaire d'Aceboard.fr est au 7 juin.

Question de probabilité... "Mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien plutôt que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

--Message edité par Keowen Branchevive le 2010-06-10 16:54:02--
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel

Meriadec
Administrateur

Message10 Juin 2010, 16:22

Raimond Roger Trencavel a dit :
Je n'ai pas vu beaucoup de monde s'affoler sur la toile.

Pas sûr, ça. Par exemple, les GMA, des utilisateurs d'autres fora... Et on a des signes quand même inquiétants (disparition du .net, fermeture du forum support, etc - il y a quelques mois, des fofos ont purement et simplement disparus).

Mais on a aussi des signes plus encourageants, comme le renouvellement du .com.

Bref, d'où l'idée qu'il ne fallait pas s'affoler, mais travailler à une solution de secours. De ce point de vue, Keowen résume bien ce que j'en pense : le plus important, c'est de savoir que - maintenant - on dispose d'une solution alternative pour tout remonter en un temps assez court. Maintenant, le fofo peut tomber, ça n'est plus trop grave.

Ce serait quand même judicieux de préparer le terrain et de tester en live (et assez vite) le remontage du fofo, pour être sûr qu'on n'a rien oublié... C'est plutôt ça qui m'ennuie, dans l'absence de décisions. Tant que ce n'est pas mis en pratique, rien n'est sûr à 100%. Il faudrait prendre ça comme un "exercice tactique", rien de plus.

Meriadec
Administrateur

Message10 Juin 2010, 16:29

Keowen Branchevive a dit :
"Mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien plutôt que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

J'adore les shadocks, moi aussi

Keowen, le .net est toujours en rideau, c'est le .com qui a été renouvellé, non ?

Par contre, ce que je ne comprends pas : si tu fais un tracert sur aceboard.net, c'est mort, mais si tu le fais sur aceboard.fr, le dernier saut est sur ns1.aceboard.net... (le DNS aceboard, je crois). Est-ce que c'est lié à de la réécriture/redirection chez OVH, qui monte des DNS virtuels au nom des clients alors que ce sont les leurs qui font le vrai boulot ? Aucune idée, mais c'est étrange, de prime abord.

EDIT Une nouveauté... *Avant*, ça pointait sur ns1.aceboard.net. Maintenant c'est stratium.aceboard.net, que ce soit un tracert du .fr ou du .com. Ce sous-domaine a l'IP 213.186.54.43, au moins actuellement. Le tracert de l'IP marche aussi.
tracert

--Message edité par Meriadec le 2010-06-10 17:38:07--

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS