Sherazade

Merci de vous présenter ici ! Vous aurez ensuite immédiatement accès au forum en tant que membre inscrit, à part entière !!!
Règles du forum
.
Note aux nouveaux inscrits qui se connectent pour la première fois
.
Et aussi à d'autres qui se retrouvent un peu dans cette définition...

Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous ne voyez plus que cette section pour que les choses soient plus simples. Non non, vous n'avez pas vaporisé 98% du forum en vous connectant :)

Nous vous demandons juste de vous présenter ici, en cliquant sur le bouton Nouveau. Cela va créer un nouveau "fil", et ainsi... Vous serez invité à rédiger votre premier message, pour nous dire un peu qui vous êtes... Bigre ! Un moment qui a son importance, sans doute. Mais nous n'allons pas dramatiser. Au contraire.

Hhmmm... Et que devriez-vous dire, sur vous-même ? L'exercice n'est pas toujours facile, nous en convenons bien. Alors, si l'on peut vous donner le moindre conseil : n'angoissez pas, restez simple, et imaginez qu'on soit tous à la taverne (ce qui arrive assez fréquemment ensuite - mais passons...) Que nous diriez-vous pour qu'on en sache assez, au bénéfice de tous, à commencer par vous ? Certains restent un peu réservés, d'autres s'épanchent... A chacun ses façons, dès lors qu'elles respectent le modus vivendi que vous avez accepté avant de vous inscrire ici. Et si vous êtes là, maintenant, c'est que vous adhérez probablement à ce qui nous est cher : la courtoisie, l'échange, le respect de tous. Un certain sens de l'humour, aussi, peut-être ? Mais ce n'est pas un pré-requis ! Pour ça, on se charge de la formation, si vraiment nécessaire... C'est parfois assez intensif, peut-être. Ne vous en offusquez pas d'une miette - ce ne serait que des invitations à plaisanter. Relevez avec brio, ou déclinez gentiment, à votre bon vouloir. Tous devront respecter vos choix. Vous êtes ici pour votre plaisir, en participant à celui des autres. Simple... Mais tellement vrai.

Alors, donnez-nous une vision sincère ; de qui vous êtes, de ce que vous aimez/recherchez, et toute autre chose vous passant par la tête et que vous jugerez pertinente.

Ne soyez pas timide ! Et si vous l'êtes un peu par nature, lâchez-vous... Un médiéviste qui resterait timide resterait malheureux, et beaucoup de gens ici vous aideraient à y remédier. Vous ne risquez pas de jugements, attaques ad hominem, et autres railleries. Nous venons même d'interdire l'usage du fouet dans cette section du forum, c'est dire combien on est foncièrement bons. Non ??!??? :P

Et, par anticipation, simplement ; de la part de toute l'équipe, Admins et Modos : BIENVENUE ICI !!!
.
test
Hersende
baron

Message26 Fév 2010, 16:31

Bienvenue
Image

Guiraude de Lavaur (Mégane)
gueux/tard-venu

Message26 Fév 2010, 16:34

Bienvenue Sherazade !!!
ce qui ne m'a pas tué, m'a forcement loupé !!!

http://lh3.ggpht.com/_MT7SqAlXrG4/TIJH14jxcuI/AAAAAAAABSg/r99mHL98l70/bguiraude1gsm.gif

Sherazade
artisan/mercenaire

Message26 Fév 2010, 19:08

Merci à tous de votre accueil, au plaisir de revoir tous ceux que je connais déjà et de rencontrer ceux que je ne connais pas encore.

Malgwen ravi de faire ta connaissance on ma vanter tes talents de chanteuse je partage la même passion et j’espère qu’on aura un jour l’occasion de se rencontrer pour en discuter.

Grand Inqui  merci pour ton accueil et ta sollicitude  je me pose quand même la question à savoir qui est le loup? et qui est la biche? images/icones/icon10.gif

--Message edité par sherazade le 2010-02-26 19:10:58--

Che Khan
baron

Message26 Fév 2010, 19:47

Saïn Baïn uu à toi Shéhérazade

Shéhérazade, (en persan Shahrzād signifiant né(e) dans la ville ou enfant de la ville), est un personnage de fiction et conteuse du livre des Mille et Une Nuits. Le noyau de ces histoires est formé par un ancien livre persan nommé "Hazār-afsāna" signifiant les Mille contes).

Le roi de Perse, Shâhriar, est trompé par sa femme. Persuadé de la perfidie de toutes les femmes, il épouse chaque jour une vierge qu'il tue au matin de la nuit de noces pour se venger. Shéhérazade, fille aînée du grand vizir, se porte alors volontaire pour faire cesser le massacre, et met au point un stratagème avec sa sœur cadette Douniazade

Après son mariage, le soir venu, elle raconte une histoire palpitante au sultan sans la terminer. Son époux veut alors tellement connaître la suite qu'il lui laisse la vie sauve pour une journée de plus. Ce stratagème dura pendant mille et une nuits (ce qui correspond à un cycle de trois ans) au bout desquelles le sultan abandonna sa résolution et décida de garder Shéhérazade auprès de lui pour toujours ayant reconnu ses qualités de cœur et d'esprit.

les contes des "Les Mille et Une Nuits" sont un exemple du procédé "de mise en abyme".

C'est l'histoire de Shéhérazade qui raconte l'histoire d'un personnage qui parfois va conter, lui-même l'histoire d'autres personnages.

je dois bien avouer qu'a certains moment on ne s'y retrouve plus (lol)

Il existe aussi les Contes des "mille et un jours"

Dans ces "Mille et un jours", c'est une princesse du royaume de Cachemire qui ayant fait un songe dans lequel un cerf abandonne une biche dans un piège, « juge les hommes par ce cerf et est persuadée que ce sont tous des ingrats et des perfides » et décide de ne jamais se marier.

Afin de conjurer cette opinion, la nourrice de la belle lui raconte des histoires d'amour dans lesquelles on voit des hommes fidèles et amoureux. Les histoires vont durer mille et un jours.

Bien à tous.

--Message edité par che khan le 2010-02-27 10:50:52--
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

Othon fils d Othon
duc

Message26 Fév 2010, 19:47

Ca c'est de la réponse !

images/icones/icon15.gif
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Simon VII
comte

Message26 Fév 2010, 19:50

bienvenue a toi...mais surveille tes serpents!!!

Sherazade
artisan/mercenaire

Message27 Fév 2010, 02:41

Merci Che Khan pour cette belle histoire.

N'ai pas de crainte Simon VII mes serpents m'obéissent aux doigts et à l'oeil, mais attention il faut quand même s'en méfier!!!

Antonius
bourgeois/chevalier

Message27 Fév 2010, 10:31

Merci Sherazade de te joindre à nous.
Ton interprétation me plait... Que tes serpents de nous amener de sagesse dans ce forum.
GOD WILT HET
http://img94.imageshack.us/img94/6263/griffonnoir.jpg

manchega
duc

Message27 Fév 2010, 18:48

bienvenue à toi  

Malgwen , ménestrelle
duc

Message01 Mars 2010, 12:47

Sherazade a dit :

Malgwen ravi de faire ta connaissance on ma vanter tes talents de chanteuse je partage la même passion et j’espère qu’on aura un jour l’occasion de se rencontrer pour en discuter.

merci au vanteur alors

et rencontre avec grand plaisir !
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

La Trogne
comte

Message01 Mars 2010, 21:15

bienvenue à toi  images/icones/icon7.gif
http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/24/110424075222975943.jpg

Antoine
baron

Message02 Mars 2010, 18:58

Bienvenue parmi nous

Che Khan
baron

Message05 Mars 2010, 21:29

LOL

Grand Inqui a dit :si tu viens en paix, sois la bienvenue.

C'était prémonitoire ?????? GI, tu es un grand Chaman !!!!

Sherazade
artisan/mercenaire

Message06 Mars 2010, 11:16

Je suis vraiment ici en paix Che Khan et si il faut éclater la plaie pour en laissé sortir tout le pus peut être qu'après ça ira mieux.

Perso j'ai espoir!!!!

--Message edité par sherazade le 2010-03-08 14:05:29--

Che Khan
baron

Message06 Mars 2010, 11:18

Sherazade a dit :Je suis vraiment ici en paix Che Khan et si il faut éclater la plaie pour en laissé sortir toute la merde peut être qu'après ça ira mieux.

Perso j'ai espoir!!!!

Dans une plaie infectée, c'est plutôt du pus qui en sort !!

Mais bon, l'image est la même.

Bien à toi.

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATIONS