Crois tu à ce moment là que certaines personnes prendrais la responsabilité de confier leur enfant ou de garder ceux des autres en les connaissant à peine? Entre mamans d'une même troupe, peut être, mais entre troupes?
Je ne sais pas moi même si je laisserais mes 2 tornades plus d'1/4h, autant par crainte qu'ils échappent à la personne que parce qu'elle risque de pêter un cable!

lol
Maintenant, concernant l'aspect législatif, si c'est une professionnelle de l'enfance dans la vie quotidienne(diplomée donc à même de faire face à une situation d'urgence), qu'elle est employée par l'association qui organise cela ou bien bénévole et défrayée pour ses frais ou encore auto-entrepreneur facturant une prestation de garde à l'association, je pense que cela doit être possible.
Je suis dans 1 de ces cas-là : bénévole, j'ai en charge entre 10 et 15 enfants durant mes séances (par contre les moins de 3 ans sont accompagnés de leurs parents, pour des raisons pratiques de pipi-caca pas autonome mais dans certains clubs, les petits sont pris en charge dès 2 ans sans les parents). A l'heure actuelle je n'ai aucun diplome d'état ou agrément puisque je suis en train d'en préparer un car je voudrais en faire mon métier. Les parents me confient donc leur enfant sur la seule base de mon expérience associative de 10 ans en club sportif... En cas de pépin, je suis responsable de ce qui se passe et le président du club aussi. Nous en sommes conscient. Après, association veut forcément dire engagement sinon, personne ne ferait jamais rien. En 10 ans, j'ai formé environ 400 jeunes gymnastes. Si je m'étais dit "Et si il y a une guèpe? Et si y en a une qui tombe sur la tête? et si, et si?" et bien ces enfants n'auraient jamais fait de gym... Le seule accident auquel j'ai fait face était une blessure à la nuque sur une gamine lors d'une parade mal contrôlée. Nous avons fait une déclaration d'accident auprès de l'assurance et c'est tout... Evidemment, si elle était restée paralysée, ça aurait sans doute fini en procédure mais bon, la vie est un risque perpétuel... Il y a aussi les décharges de responsabilité et puis bien sûr, la formation des personnes encadrantes qui est primordiale.
En tant que maman, sur une fête Méd, tu me donnes le choix entre confier mon enfant à une autre maman et le confier à une professionnelle, mon choix est vite fait...même si ce service est payant!