"pour ce qui est du 19 ème je connais un peu, vu que je fais de l'american civil war depuis 7 ans, que j'ai été responsable de la mounted squad du 14 th virginia cavalry de l'american civil war renactor european (acwre) en temps que caporal et responsable de recrutement du secteur sud ouest de la france, et que je suis organisateur de camp civil war (1861-1865) sur mon ranch dont le dernier remonte à Aout 2011 avec des reconstitueurs du french mess et french volonter (encien gars du 10 de louisian et 20 maine), des gars de l'acwre, des gars de l'association westerneur de la green ok valley et des gars de l'associations westerneur fort rainbow. Aujourd'hui j'ai crée mon propre régiment le 7th virginia cavalry compagnie B avec ma propre mounted squad et je ne prend que des cavaliers qui ont minimum le niveau galop 4.
Sans compté que j'ai tournée pendant trois en temps que figurant à cheval avec la troupe médiéval et western CAVALCADE Basé à indian's valley à cotès de roman. De plus je cotois régulièrement des indianistes sur les camps de reconstitution historique westerneur dont je participe durant l'année car je possède 8 tipis amerindien de 4.5 à 7 m de diamètre en coton (550 g par m2 )que je loue à mes clients sur mon ranch en pèriode estival (sans prétention vu que c'est mon gagne pain); et que j'ai une petite préférence pour les nations cherokees vu qu'ils se sont battu chez les confédérés durant la guerre de sécession".

Marco, tu as raison pour l'orthographe et moi le premier je ne fais pas attention, on m'a assez repris comme ça sur le forum des guerriers du moyen âge.
Le grand inqui est assez simpa avec ça ainsi que les moderateurs mais il ne faut pas abuser non plus de leur passience; et pour éviter de déchiffrer, c'est plus facil si chacun fait un éffort.
Je ne suis pas un grand combatant à cotès de ceux que j'ai pu voir à la Barben en 2009 lors de joutes et la mélée, et je souhaite m'améliorer et surtout faire partager mes découvertes et les petites connaissances historique que j'assimile en lisant des livres et en partageant sur ce forum, en essayant de respecter les idées de chacun même si on est pas d'accord avec moi.
Et je continurai à venir sur ce forum temps que l'on me respectera et que l'on me dis pas ouvertement que je suis ou que ma troupe somme des playmobill (même si on le pense).
ok Ursin, je prend note je vais continuer mes recherches et je vais aller voir le forum que tu m'as conseillé avant de faire quoi que ce soit car je fais de la reconstitution historique 13ème et pas du GN en conan le barbar et la famille des shtroufs; et chacun sais le travail que de recherche que j'ai fait et que je continu à faire sur mon personnage (guillum de moncade)depuis 4 ans que je suis sur le forum du grand sud médiéval et que j'avais commencé à faire sur le forum des guerriers du moyen âges bien avant de faire partie de la troupe Maisnie périgord, je me plais à discuter sur ce forum et partager avec chacun de vous sur l'histoire du 13ème et surtout discuter avec les gens avec qui j'ai combatu lors de la mélée à la Barben en 2009, quand je faisais partie des cavaliers de CAVALCADE.