casque sarasin

Montrez-nous ce que vous avez réalisé dans le domaine médiéval
test
la Criante
Modérateur

Message04 Nov 2011, 10:16

marco a écrit:Je suppose donc que chaque année, voir plusieur fois par an, vous retournez en Terre Sainte pour acheter des vêtements correspondant à l'origine de cet enfant. :mrgreen: Plus sérieusement, il est BEAUCOUP plus logique qu'un enfant soit habillé avec des vêtements originaires du lieu où il vit. Donc, dans le cas présent, il doit porter des habits occidentaux.

Ben là ... oui, c'est pas faux ! :wink:
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Ursin
baron

Message04 Nov 2011, 10:51

Marco je suis entierement d'accord avec toi ! MAis bon maintenant quelle est l'objectif de leur asso...faire des représentations public qui présente des costumes. Et cela est le commun de beaucoup d'asso.
On est pas ici dans une représentation geo politique ou dans une étude sur l’intégration d'un sarazin en europe mais juste dans la présentation d'un costume militaire d'une région.
Moi a leur place je ferai un truc plus simple sans histoire particulière, juste un guerrier moyen orientale qui est présent dans la troupe peut importe la raison et qui permet de présenter a un public un armement.
Le fait de mettre une histoire perturbe la cohérence du personnage.
Si on veut une cohérence europeene moi je partirai plus sur l’Espagne qui permettrait d'avoir une perméabilité plus sympa..en plus on a pas mal de source.

d'ailleur ca me fait penser que je ferais bien un truc de par la bas... :hein39:

Philippe de Montisvico
comte

Message04 Nov 2011, 11:05

c'est ce qu'on appelle l' "INTEGRATION"

NON ! pas de politique pitié !!! :1124930010:
dejaout

marco
marquis

Message04 Nov 2011, 11:16

Ursin a écrit:Moi a leur place je ferai un truc plus simple sans histoire particulière, juste un guerrier moyen orientale qui est présent dans la troupe peut importe la raison et qui permet de présenter a un public un armement.
Le fait de mettre une histoire perturbe la cohérence du personnage.

On est tout à fait d'accord. C'est bien ce que faisait Julien chez Fief et Chevalerie, ou alors, comme dans le collectif 1186-583 où chacun crée son équipement sans chercher une cohérence plus ou moins alambiquée avec les autres.

Cassetrogne
comte

Message04 Nov 2011, 11:29

Ca me parait aussi plus sain !

Grand Inqui
Administrateur

Message04 Nov 2011, 11:43

messir Gontran a écrit:chester je viens a toi pour t'informer que je quitte ce forum cela est bien domage ! mais j'ai nul besoin de me prendre (le choux) avec des gens qui ce prettente avoir le monopol! sur ce merci a tous ! donc pas besoin d'info !

Comme dit en MP, je regrette cette décision que je ne comprends pas; j'ai dû aussi râter un épisode; qui qu'il en soit, ce forum regroupe des évocateurs ( majoritaires) et des reconstituteurs, dont les démarches et les buts sont radicalement différents; si les remarques de certains peuvent paraître blessantes, elles ne le sont pas dans l'esprit, mais dans la façon de les faire, et sont donc quelquefois ressenties comme des brimades; à chacun de faire des efforts pour cohabiter sur ce forum qui reste, quoi qu'il en soit, l'un des plus tolérants de la toile médiévale. Si Gontran pense qu'il sera mieux accueilli ailleurs, soit, qu'il essaie, mais je trouve sa réaction excessive et regrette cette précipitation et cette susceptibilité.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Cassetrogne
comte

Message04 Nov 2011, 12:01

Ca vient de ce fil : viewtopic.php?f=10&t=2086
Maintenant si vous y trouvez à redire, expliquez moi où parce que là, je sèche !!!!

Ursin
baron

Message04 Nov 2011, 12:19

Grand Inqui a écrit:
messir Gontran a écrit:chester je viens a toi pour t'informer que je quitte ce forum cela est bien domage ! mais j'ai nul besoin de me prendre (le choux) avec des gens qui ce prettente avoir le monopol! sur ce merci a tous ! donc pas besoin d'info !

Comme dit en MP, je regrette cette décision que je ne comprends pas; j'ai dû aussi râter un épisode; qui qu'il en soit, ce forum regroupe des évocateurs ( majoritaires) et des reconstituteurs, dont les démarches et les buts sont radicalement différents; si les remarques de certains peuvent paraître blessantes, elles ne le sont pas dans l'esprit, mais dans la façon de les faire, et sont donc quelquefois ressenties comme des brimades; à chacun de faire des efforts pour cohabiter sur ce forum qui reste, quoi qu'il en soit, l'un des plus tolérants de la toile médiévale. Si Gontran pense qu'il sera mieux accueilli ailleurs, soit, qu'il essaie, mais je trouve sa réaction excessive et regrette cette précipitation et cette susceptibilité.

De toute façon le debat évocateur reconstituteur me fait chier! :034:
chacun fait ce qui'l veut! moi je me fais plaisir. Si tu veux rester a faire du GN médiéval grand bien te fasse..mais dans ce cas la je ferais aps un chevalier mais un orc :1124930010: .par contre si tu viens sur un forum de reconstitution il faut accepter la critique de personne plus pointilleuse.
De toute façon la tentation de faire des personnages riche ou qui coûte cher (comme un chevalier) sera toujours grande! Il faut admettre que faire de la reconstitution historique ça coute cher et plus tu fais un personnage haut de gamme plus c'est cher!! mais tout ça est autre débat.

Philippe de Montisvico
comte

Message04 Nov 2011, 13:07

Cela semble de personne à personne, Cassetrogne et Messir Gontran, de la à pourrir les post et à rendre tout cela public, bof... Y a mieux à faire. :0219:
(Cassetrogne n'a fait que répondre ce me semble, l'évocation/reconstitution semble être le prêtexe, m'enfin je dis çà...).

Roland de Montis Vico
bourgeois/chevalier

Message04 Nov 2011, 17:09

Tu dis ça, tu dis rien, n'empêche que tu l'as dit et que dire que tu dis rien c'est un peu comme si tu le disais... du coup, t'en as trop dit ou pas assez!

Huum enfin c'est pas le sujet de départ, moi je suis impatient de le voir ce casque et même toute la tenue.
Y avait bien deux autres sarrasins qui trainaient sur ce forum, Che khan, je crois pis un autre qui proposait des sources orientales dans sa bannière?
Faudrait p'têt' voir à communiquer avec ces deux là.
Tape aussi fort que t'es bête!!!
Image

percival
baron

Message04 Nov 2011, 17:42

Peut être aussi demander là : http://seigneurdudesert.forumactif.com/

CHESTER
baron

Message04 Nov 2011, 21:56

oui rudolf il se bas sans protection c'est ce qui m'inquiète :1d66:
Bon sur la photo il a la tenu très légère car c'était cet été en plein moi aout au chateau de bénac en Périgord, et il devait facilement faire les 30 degret en haut du chateau car j'ai porté mon hauber que le matin et l'après midi je l'ai enlevé.

je suis d'accord avec vous pour le sénario du jeune garçon de 7 ans ramener en périgord, mais c'est pour le publique.
Ce qui m'interess c'est du lui faire une tenu combatant sarasin et des protections de combat sarasine entre jérusalemn et le caire.
Pour éviter que notre jeune sarasin soit découpeé en rondelles de michoui, et surtout qu'il puisse faire des mélées un jour.
aujourd'hui il pratique le pas d'arme, la passe d'arme, avec moi et les autre gars de la troupe, donc pour l'instant ça va (malgré que les axident arrivent très vites) mais le jour où notre troupe alons faire des camps historique comme j'ai pu faire à la Barben et à Crussol, notre jeune sarasin devra avoir ses protection si il veut rentrer dans la mélée et je pense que tout le monde est d'accord avec moi.

je vais me servir de la gravure que j'ai posté en début de page et y rajouter deux suport de plume d'autruche de chaquecotès du nasal.
je vais le fabriqué à partir d'un casque que j'ai récupéré.
et je vous montrerai le résulta
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Philippe de Montisvico
comte

Message04 Nov 2011, 21:59

C'est que le jeune homme souhaite absolument avoir une tenue sarasine?

Rudolf de Montrond
baron

Message04 Nov 2011, 22:48

quand je te demande s'il se bat c'est se bat il vraiment ou bien c'est du chorégraphié gentillet? Parce que perso dans sa tenue jme bas pas avec une épée déjà qu'avec des gantelets et en armure complète j'arrive à me faire mal. Le moindre coup il est KO. Ne parlons même pas d'une mêlée faudrait que l'organisateur soit inconscient pour laisser un mec y entrer comme ça. En même temps il a 15ans et ce que tu vas lui faire ne va pas lui aller longtemps. Il ne veut pas apprendre les bases puis s'équiper et faire du vrai combat un peu plus tard?

CHESTER
baron

Message04 Nov 2011, 23:41

oui philippe il est sarasin car c'est ce qu'il veut être et ça fais 3 ans qu'il est sarasin bien avant que je sois dans la troupe et il a sont rôle dans les spectacles historique que nous produisons pour le publique.

rudolf c'est du pas d'arme qu'il fait et parfois un peu de passe d'arme, mais il combat avec adress, il a suivi une formation de plusieurs jours au pas d'arme et à la passe d'arme avec mon responsable de troupe chez un des maîtres d'arme reconnu en france (dont je ne connais pas le nom, mais je peux demander à mon responsable de troupe)

mais c'est pas une raison il peut se prendre un coup c'est pour ça que je tiens avec le responsable de la troupe à ce qu'il ai desormé des protections, et je vais commencer par lui faire son casque, car si un jour il fait de la mélé et qu'il veut être axepté par les organisateurs il lui faut ses protections, et puis si il grandi elles serviront à un autre car il y a un autre jeune sarasin qui se forme aussi.
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

PrécédentSuivant

Retour vers VOS ESSAIS DE RECONSTITUTION