Fête de la St Louis....19, 20 et 21 Aout 2011

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Benoit De Vaucouleurs
bourgeois/chevalier

Message21 Août 2011, 19:44

Juste pour information, sans polémique aucune

Dinan est payant pour les sites d'animations, le marchés et quand a lui gratuit et ce depuis 10 ans

environ 10€ l'entrée pour les touristes, et gratuits pour les costumés

seul le tournoi de chevalerie est plein tarif pour tous 10€

Je ne me prononce pas sur la qualité et le nombre des anim de la Saint Louis car je ni suis pas cette année

guillem de montalba
baron

Message21 Août 2011, 21:45

bonsoir à tous! mon retour anticipé c'est bien passé, mais avec la mort dans le coeur, premièrement a cause de la mort de mon hibou-grand duc, mais aussi d'avoir laisser les amis, en tous cas je remercie tous ceux qui m'ont soutenu dans ce moment extrèmement pénible, je ne vous oublirais jamais .

mandrag
visiteur

Message21 Août 2011, 21:51

un grand bravo pour cette belle fête , qui malgré la chaleur écrasante et la mauvaise volonté évidente des institutions de la ville était une réussite ( le courage qu il faut pour organiser ça laisse rêveur ....)

laemia
gueux/tard-venu

Message21 Août 2011, 21:59

Toutes mes condoléances Guillem.
Bravo pour le courage des organisateurs en espérant qu'il vous en reste pour l'année prochaine :wink:

Fée Bleue
duc

Message22 Août 2011, 07:49

Benoit De Vaucouleurs a écrit:Juste pour information, sans polémique aucune

Dinan est payant pour les sites d'animations, le marchés et quand a lui gratuit et ce depuis 10 ans

environ 10€ l'entrée pour les touristes, et gratuits pour les costumés

seul le tournoi de chevalerie est plein tarif pour tous 10€

Je ne me prononce pas sur la qualité et le nombre des anim de la Saint Louis car je ni suis pas cette année

Et bien là, c’était 6€ l'entrée et toutes les anims étaient gratuites dont deux tournois de chevalerie chaque jour....
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

bzhastro
Modérateur

Message22 Août 2011, 07:51

un seul mot : CANICULAIIIIIIIIIIIIIRRRRREEEEE !!!!!

ravis d'avoir revu tous les amis et fait de nouvelles rencontre !!!

pour moi c'etait ma seule sortir med de l'année, donc rien a redire sur cette fete : bravo aux orga, pour un gars comme moi c'erait que du bonheur ^^

merci a va-nu-pied et sa troupe pour leur accueil ^^

a toute la terre d'asile pour leur ambiance amicale sans pareil ^^ (vive la pologne et leurs breuvage qui réchauffe :mrgreen: )

bravo aux combatant "survivor" de dimanche matin et a Gabi pour sa victoire mérité !!!

guilhem : la vache, c'est ton grand duc que tu as perdu :shock: !!! sincère condoléances...et pour l'avoir garder samedi pendant votre anim, j'avoue que ca me fait drole :|

bref, quoi que certains vont dire, je serais la l'année prochainne !!!!
Dernière édition par bzhastro le 22 Août 2011, 14:23, édité 1 fois au total.
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Fée Bleue
duc

Message22 Août 2011, 08:06

guillem de montalba a écrit:bonsoir à tous! mon retour anticipé c'est bien passé, mais avec la mort dans le coeur, premièrement a cause de la mort de mon hibou-grand duc, mais aussi d'avoir laisser les amis, en tous cas je remercie tous ceux qui m'ont soutenu dans ce moment extrèmement pénible, je ne vous oublirais jamais .

Guillem....certains d'entre nous sont encore bouleversés. A l'avenir, je prendrai des dispositions plus drastiques pour l'accueil de ces animaux fabuleux et je surveillerai que personne ne prenne de décision à ma place.
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Fée Bleue
duc

Message22 Août 2011, 08:09

mandrag a écrit:un grand bravo pour cette belle fête , qui malgré la chaleur écrasante et la mauvaise volonté évidente des institutions de la ville était une réussite ( le courage qu il faut pour organiser ça laisse rêveur ....)

En effet, cette année, nous avons été confronté à une mauvaise volonté évidente et un désir peu dissimulé de nous pourrir l'existence..... :cry:

Hersent
comte

Message22 Août 2011, 08:14

guillem de montalba a écrit:bonsoir à tous! mon retour anticipé c'est bien passé, mais avec la mort dans le coeur, premièrement a cause de la mort de mon hibou-grand duc, mais aussi d'avoir laisser les amis, en tous cas je remercie tous ceux qui m'ont soutenu dans ce moment extrèmement pénible, je ne vous oublirais jamais .

J'ai mal au coeur pour lui, il est associé à mes meilleurs souvenirs de meds... :cry: :cry: rip beau grand-duc!

Fée Bleue
duc

Message22 Août 2011, 08:16

laemia a écrit:Toutes mes condoléances Guillem.
Bravo pour le courage des organisateurs en espérant qu'il vous en reste pour l'année prochaine :wink:

Non, nous sommes fatigués........contrairement à d'habitude, nous n'avons pas dit une seule fois "l'année prochaine, il faut faire....." nous sommes dégoûtés et le désir d'une majorité d'entre nous, membres de l'asso est de ne pas faire l’édition 2012, histoire de refroidir les esprits et réfléchir à la meilleure façon d'organiser une fête sans argent.

Fée Bleue
duc

Message22 Août 2011, 08:34

Auryane a écrit:Je suis venue avec un groupe d'amis hier... on a payé les 6 euros sans trop râler, parce qu'on peut comprendre qu'il faille de l'argent pour tout organiser.
Mais là, organiser quoi, au juste? On a pas mal tourner en rond parce qu'il n'y avait pas grand chose. Pas beaucoup de commerçant, et vraiment peu d'animation. On avait droit à un beau planning... vide.
Et en discutant avec des "touristes", ils pensent comme nous... c'était moins bien que les années précédentes. C'est dommage ça fait de la mauvaise pub...

Chaque année, nous avons notre lot de mécontents....j'ai au moins la satisfaction d'avoir été arrêté par un grand nombre de personnes qui étaient satisfaites du programme particulièrement fourni. Nous avons parfois été obligé de déplacer certaines anims car il faisait trop chaud mais nous avons assuré plus que ce qui était annoncé.

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message22 Août 2011, 09:04

Auryane a écrit:Je ne suis pas bête, je suis bien allée au point infos... surtout que je menais des amis, donc j'avais intérêt à bien tout "organiser" pour qu'ils ne s'embêtent pas...
Tarascon était gratuit, et il y avait plus de chose par rapport au nombre de troupes présentes.

Je suis désolée pour toi alors, tu as dû passer quand il n'y avait pas les bonnes personnes pour te renseigner (il faut dire qu'on courait un peu partout comme d'hab) car si tu avais rencontré l'une des 4 personnes qui se sont occupées du point info (c-a-d Moi même, Fée Bleue, Enguerrand de Valdorre ou Thibaut) on t'aurait détaillé le programme et tu n'aurais pas dit qu'il n'y avait rien, bien au contraire.

Auryane
artisan/mercenaire

Message22 Août 2011, 09:41

De toute façon, j'imagine qu'organiser, ça doit être galère... et je ne l'ai jamais fais donc j'ai pas grand chose à dire. Mais j'étais tellement déçue... Ce qui ne m'empêchera pas de revenir chaque année, bien sur... ça reste une fête médiévale, et ça reste Aigues Mortes. :)

ADENORE
comte

Message22 Août 2011, 10:00

cher guillem, la Terra de Miramaris est vraiment navré pour ton hibou et nos pensées t'accompagnent! J'espère que tes autres volatiles vont bien!

Quand au reste: ouais, il faisais une chaleur à crever et maintenant que les venins ont étés lachés, il serait peut-être bon de voir les beaux et bons cotés.
Des anims, ils y en avaient malgré une chaleur limite dangereuse, les troupes ont soufferts, les orgas ce sont démenés, la ville a tentée de nous pourrir cette fête et malgré tous, si certains touriste ont ralés, d'autres , la majorité étaient ravis et malgré cette cagne, prenaient le temps de rester avec nous sur les camps, de discuter, d'échanger, de blaguer.

Tarascon, aigues-mortes et il y avais aussi brignoles, éternel bataille de basse-cour alors faut savoir ce que l'on veut. payant pas payant, ok! une année ça va, l'année d'après, ça va plus!
La vie est ainsi faite!
Je me suis collé un coup de chaleur limitel'insolation et pourtant, je ne regrette rien et le reste de ma compagnie non plus.
C'était super de revoir les copains, d'en faire des nouveau, de partager une bierre ou un verre de vin de rose.

je suis peut-être un peu sèche et ne souhaite froisser personnes et surtout pas les mécontents, que j'entends même si je ne comprends pas; mais nous qui avons tentés de faire au mieux, il serait bon d'être parfois soutenus.

Je vous salue tous et vous souhaite la journée bonne

Adénore

Noireflèche
baron

Message22 Août 2011, 10:17

Grand merci aux orgas, parce que ça a été un grand plaisir de participer à cette fête.
En espérant une nouvelle édition, même si c'est vrai qu'organiser un événement de cette ampleur en devant lutter contre tel ou tel, c'est particulièrement éprouvant et c'est compliqué de se remotiver après ça.

Au plaisir de vous revoir.
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs