Meriadec a dit :
D'accord avec Malko (pour le bois aussi). Après, pour les autres trucs, genre douches, à mon avis les troupes font comme elles veulent (se lavent pas, ou amènent leur propre système, sans jeu de mots).
J'ajouterai des dispositions raisonnables pour la sécurité, surtout pour les événements type militaire.
On leur apporte déjà le lieu, éventuellement un endroit type taverne, les opportunités adaptées à leur raison de venir (bataille pour un off genre Batalha, ateliers ou autres pour un off civil). Je crois que tout ça, c'est largement assez...
.
Il y a tout de même un truc qui me chiffonne dans vos demandes. Une partie des médiévistes réclament du super "histo", c'est très bien. Pas de ci, pas de ça et puis à l'époque ils n'emmenaient pas tout avec eux.
Mais, parce qu'il y a un mais, il vous faut faire suivre une taverne.
j'ai un sérieux doute sur cette historicité.
Je résume dans tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche, 2 points me semblent être importants.
1°) Il faut un terrain avec impérativement un point d'eau.
a) L'eau pour les chevaux, car eux ne peuvent pas se contenter de se "pochetroner" à la taverne.
b) pour la douche ou au bac, si la toilette est faite sur les campements.
Comme je l'ai déjà dit sur une autre file, pas d'eau pas de chevaux.
2°) Pour être autonome, il faut pouvoir faire cuire les aliments.
Il faudra donc du bois. Y en aura t-il sur place ou faudra t-il en ramener ?
Pour quatre personnes qui partent dans le même véhicule "léger", il leur faudra prévoir en plus du matériel (tente, vêtements, armements gamelles et autres accessoires), la place pour : au moins 2 packs et demi. -
et ce, sans parler de l'eau pour la cuisine, 2 bouteilles d'eau par jour et par personne (4 x 2) x 2 = 16 -
un jerrican de 20 litres si ces 4 personnes désirent au moins se débarbouiller un minimum la figure.
Le bois, pour alimenter le feu afin de cuisiner en espérant qu'il ne pleuve pas ce week-end là. Et que l'on ne me dise pas que le feu sera en commun, parce que cela n'empêchera pas qu'il faudra le fournir. Ce n'est pas avec quelques malheureuses bûches qu'il chauffera toutes les gamelles.
Pour ma part, j'estime que c'est le minimum que l'on peut demander pour la logistique. On dit que l'argent est le nerf de la guerre. Donc je dirai que pour la Bathala, le nerf de la guerre se trouve être l'eau et le feu.
.