S'investir dans l'organisation d'un rassemblement

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Arnaud
marquis

Message06 Oct 2009, 15:13

enfin une off c'est pas non plus le dysneyland de la médiévale .........

une off c est quelque chose de qualificatif plus que quantitatif pour ma part. Nous avons fait le pari de l'autonomie avec mon épouse par rapport a la Mesnie ce qui nous permettra d'aller sur d'autre evenement la saison prochaine et nous y sommes presque. Nous manque plus que la boite a feu, le trepied et le chaudron . A coté de cela, nous mettons notre matériels a dispo de l'assos quand nous sommes tous sur le meme. De meme que notre compagnie a pris une autonomie sur les orga avec notre douche de campagne et bientot notre WC .

et avoir une petite tente plutot qu'une geante a 3 mats c'est pas une honte.......

Etre en immersion sur une off c'est pas etre sur une fete medievale normale. Faut savoir ou on va et pourquoi on y va

--Message edité par arnaud de banyuls le 2009-10-06 16:15:08--
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

Olivier de Penne dit mordagne
marquis

Message06 Oct 2009, 15:21

Je pense qu'il faut avoir les moyens de ses ambitions, une normade histo c'est 3 piquets et la toile, tu dors à 6 dedans.
2,5 tonnes de matos c'est digne d'un concert de "Madonna", tu en as besoin en presta mais pas dans un off...
Ils voyageaient léger à l'époque, faud pas l'oublier...
A mon avis les médiévaleux ont mal été habitué, après une journée de presta ils aiment bien mettre les pieds sous la table et qu'on les servent, après biensur, avoir pris une bonne douche chaude, c'est pas ce que je recherche...
Un off c'est tout le contraire, on se retrouve entre nous en immersion totale, autour d'un feux de camps on mange med, on vie med...
Tolosa!Tolosa!!!

http://img255.imageshack.us/img255/9872/banniereoj.gif

Grand Inqui
Administrateur

Message06 Oct 2009, 15:32

Outre que vous êtes en plein H.S. , (les derniers messages sont compatibles avec le topic sur le club med.),  mon p'tit doigt me dit que ça va gentiment glisser vers un "évocateurs VS reconstituteurs"; évitons les choses qui fâchent et revenons au sujet de ce topic.
Merci.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

marquis

Message06 Oct 2009, 15:35

Pareil...
Tolosa!Tolosa!!!

Raimond Roger Trencavel
duc

Message06 Oct 2009, 16:21

.
Dit Malkot, vous y rentrez à au moins 8 dans ta voiture, avec le matos et en tractant un bourrin ?
Même en retirant ½ tonne de choses dont nous n'aurions pas besoin, il nous faudra tout de même prendre le camion et une voiture.
Pour ce qui est de la bouffe je crois que l'on a pas à ce plaindre, puisque nous ne passons pratiquement jamais par la case cantine. Sauf lorsque le feu est interdit par les orgas.
Poulet rôti au miel
Porée blanche ou verte
etc etc .....
Nous débarquons même avec notre propre bois sur certaines "méd".
Tu vois comme on peut-être autonome jusqu'à un certain point.

Mais bon, chacun fait comme il veut.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

manchega
duc

Message06 Oct 2009, 17:35

+1 avec les garçons, ne pas confondre Off et presta, moi aussi ma troupe vient juste de démarrer, mais si je l'ai créer, c'est justement pour faire des off.
après ok avec G.I.
on se recentre sur l'investissement, si cet année je ne me suis pas inscrite sur le projet, c'est que je suis loin pour gérer ce projet, mais mon aide est acquise et si vraiment il manque du monde, je rempilerai.

eleana
comte

Message09 Oct 2009, 20:58

Personnellement, ne connaissant ni la date ni le lieu je ne peux pas m'engager sur le projet. Il me serait impossible de faire un off dans le sud ouest un week end de 2 jours hors vacances scolaires par exemple. Mais si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me faire signe.
Les camins de Montbloy

Meriadec
Administrateur

Message10 Oct 2009, 00:56

Sans ironie : je trouve la discussion très intéressante... De nombreux arguments parfaitement valides, même s'ils sont contradictoires. Seulement en apparence, le plus souvent. Parfois HS, effectivement. Mais enrichissants. Et beaucoup de points complémentaires.

Comme avant, l'idée est de faire une synthèse toujours plus cohérente de ce joyeux bordel ; personne ne peut s'en trouver entièrement satisfait, mais là, rien de nouveau, rien de bien grave. Tout est perfectible... De ce côté, je suis plutôt confiant.

Le débat assistés/pas assistés ne me paraît pas trop critique, non plus, du moment qu'il se crée des alternances, des passages de relais, etc. C'est aussi une question de juste milieu, entre la jungle hostile et le club med...

Ce qui me chagrine nettement plus, et qui peut dépasser largement le débat reconstit/évoc, d'ailleurs : cette "ligne de fracture" entre "médiévistes civils" et "médiévistes militaires" qui semble se creuser, devenir amère, conflictuelle (je compare au milieu med que je connaissais, au "Nord", il y a dix ans). Et vraiment, ça, ça ne me plaît pas du tout. Je crois qu'il faudrait y faire attention.

Et... A terme, Malko, je ne pense pas que tu gagnerais beaucoup à te faire le champion de cette fracture. Prends ça pour ce que c'est réellement, juste une remarque un peu tristoune de la part de quelqu'un pour qui la "part civile" revêt autant d'importance que la "part militaire", on en a déjà parlé. Je n'arrive pas à dissocier les deux.

Voilà, voilà... J'en parle surtout parce que le problème risque d'être un peu plus... vif, concret, cette année. Mais j'espère que tout va bien se passer, également de ce point de vue.

eleana a dit :
si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me faire signe.

On en prend bonne note, Eleana, on en prend bonne note
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Giraud de Gent
marquis

Message11 Oct 2009, 11:59

je suis le premier à être ok pour les off, il n'empêche que cela a un coût. Et que dans une voiture "normale", même à deux, on rentre pas banc, table, tente, chaudrons et tout le matos pour le week end (sans compter le poids maxi du véhicule) pour avoir un camp qui ressemble à quelque chose
Il y a des assos et des gens à petits budget et le transport monte vite, quand il faut déplacer plusieurs véhicules à 2 ou 3h de route... Dans ce cas , ça limite beaucoup le nombre d'assos capables de financer les "off"...
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Arnaud
marquis

Message11 Oct 2009, 15:01

ben justement les assos qui font pas 20 WE medievaux dans l'année mais qui concentre tout sur 10 dates maximun

Du coup, deja qui a pas le temps de faire beaucoup de WE, y en a encore moins pour faire partie d'une orga. Et encore quand y a pas une des dates qui est organisé par l'assos du membres.

pas évident tout ça.
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

marquis

Message11 Oct 2009, 16:17

Meriadec a dit :
Le débat assistés/pas assistés ne me paraît pas trop critique, non plus, du moment qu'il se crée des alternances, des passages de relais, etc. C'est aussi une question de juste milieu, entre la jungle hostile et le club med...

Justement, les off sont l'ocasion de s'immerger totalement dans cette période qu'est la base de notre passion commune.
Vient qui veut, pas d'obligation, les participants sont prévenus à l'avance, un week-end 100./° méd, à la dure, sans WC, sans douche moderne, sans bouteille d'eau en plastic, en autonomie totale...

Giraud c'est quoi pour toi un campement qui ressemble à quelque chose?

Pour le matos, c'est interressant de ce mettre à la place des gens de l'époque et de ce dire de quoi j'ai besoin:
une assiette, une cuillère, mon couteau, un gobelet, une marmite, quelques bougies, une bonne couverture, ma tente, mes fringues, mes armes et c'est tout...

Pas de banc, tampis un caillou ou un rondin feront l'afaire, une table? pas besoin!!!
Pas d'encombrement superflux...
N'oublions pas qu'ils se déplaçaient au mieux à cheval, avec un ane, un chard à beufs ou pour la grande majorité à pieds...
Tolosa!Tolosa!!!

Raimond Roger Trencavel
duc

Message11 Oct 2009, 18:42

.
Il faut arrêter de parler en égoïste et ne penser qu'à soit.
Vous parlez de vous déplacer avec votre voiture seul ou à 2, en rajoutant fièrement que vous pouvez y charger votre voiture.
Olivier de Penne à dit :
N'oublions pas qu'ils se déplaçaient au mieux à cheval, avec un ane, un chard à beufs
.

Si nous devions venir l'année prochaine, ce serait à 13 voir 15. Donc il nous faudrait LOUER un camion, sans oublier les frais qui vont avec. Voilà pour le char à boeufs.

.sans bouteille d'eau en plastic
.

smile/eek.gif
Y aurait-il une source d'eau potable sur place, ou bien doit-on faire comme au Moyen-Àge et boire de l'eau saumâtre au risque de mourir de dysenterie ??
Remarque je sais ce que cela fait, puisque Raimond Roger TRENCAVEL serait mort d'une dysenterie dans les geôles de son château.

ATTENTION de ne pas tomber dans le ridicule, en voulant mélanger le transport des personnes et celle du matériel, avec la méd off en elle même.

.

--Message edité par Raimond Roger TRENCAVEL le 2009-10-11 19:48:33--
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

eleana
comte

Message11 Oct 2009, 19:20

Bon alors je pense qu'on s'est un peu éloigné du sujet là... Il me semble qu'à la base c'était plutôt comment se fait il que cette année il y ait peu de volontaires pour organiser la batalha.

Si vous voulez débattre de la capacité de vos véhicules ou de la possibilité ou non de participer ouvrez un autre sujet, sinon on va rapidement se perdre.

Ici ce n'est pas les bains publiques...
Les camins de Montbloy

marquis

Message11 Oct 2009, 19:35

T'es trop premier degrés mon pauvre Raymond , d'ailleur t'es lequel, le père ou le fils?

Quand je parlais de moyens de locomotions historiques c'était pour étayer mes dires sur chacun vient avec son matos perso, juste le nécéssaire pour deux jours, un grand sac trois piquets de tente et sa toile.
On vient pas dans un off pour faire de la démonstration, on vient pour partager un moment entre nous, échanger, discuter, montrer, aprendre des autres, sur une méd avec du public c'est pas possible...

Pour l'eau tu chipotes...

Après évidemment qu'une compagnie de 15 personnes n'a pas la même logistique que deux "Gus" dans une bagnole...

Je persiste et signe en disant qu'il est tout à fait possible de rentrer le necéssaire pour deux jours de campement pour deux personnes dans une voiture...
Tolosa!Tolosa!!!

Fée Bleue
duc

Message11 Oct 2009, 22:51

eleana a dit :... Il me semble qu'à la base c'était plutôt comment se fait il que cette année il y ait peu de volontaires pour organiser la batalha................

Je crois qu'il y a une certaine lassitude de la part des plus volontaires; je crois comprendre que nous en avons un peu marre de se faire incendier systématiquement, qui plus est par des personnes qui n'organisent rien ou pas grand chose...."La critique est aisée, l'art est difficile" donc il y a peu de volontaires pour se faire tirer dessus....
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent