Fédération

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
yann le sombre
comte

Message10 Fév 2011, 21:10

Va au bout de ton raisonnement

cet articles est juste pour pouvoir refuser l'accés a des assos qui auront déjà fauté ou refuser de respecter les réglements que nous auront mis en place.

ps j'ai déjà répondu sur ces aspects sur le forum FFM!
"Y a des jours ou faut pas m'emmerder et y a des jours tous les jours..... "

KRAN

Perit Ut Vivat

http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ynu8_logo_scratch-v2.5.gif

bernarddeluxembourg
comte

Message10 Fév 2011, 21:24

yann le sombre a dit :Va au bout de ton raisonnement

cet articles est juste pour pouvoir refuser l'accés a des assos qui auront déjà fauté ou refuser de respecter les réglements que nous auront mis en place.

ps j'ai déjà répondu sur ces aspects sur le forum FFM!

Je vais au bout de mon raisonnement, et c'est très simple : si vous ne voulez pas d'une association parce que son chef ne vous revient pas alors vous ne la prenez pas, vous ne vous justifiez pas et si elle fait recours devant vous et bien vous faites la même réponse.
On ne met pas un article comme celui là dans des statuts sans savoir exactement pourquoi on le met, quant à dire que c'est pour refuser des assos qui ont déja fauté ou refusé de respecter des règlements il y a d'autres manières de les exclures .
NNDNN

yann le sombre
comte

Message10 Fév 2011, 21:27

comme nous l'avons dis, tous ces documents sont modifiables et nous sommes prenneur de toute modification interessante..

donne nous un article pour remplacer celui ci , qui nous a posé aussi problème mais que nous n'avons pas réussi a remplacer de maniere "inteligente" si tu me passe le terme.

nous voulons avancer avec vous, ne vous braquez pas et donnez nous de la matiére pour travailler et améliorer le concept avant de le dénigrer enbloc.

KRAN

Perit Ut Vivat

yann le sombre
comte

Message10 Fév 2011, 21:53

Merci pour ce compliment Gausbert
Je tiens a dire tout de même que l'Objectif de la Fede et de pouvoir un jour ( rapidement peut etre!!!!) proposer au monde du medieval une reconnaissance Étatique et protéger nos passions...

Voilà le pourquoi de ce Française dans la dénomination.

KRAN

Perit Ut Vivat

Grand Inqui
Administrateur

Message10 Fév 2011, 22:02

Yaourt a dit :en fait ça dépend, si on considère que les évocs sont ammenés à évoluer en recons, ou que l'évocation est un hobby à part entière, comme le GN à une autre échelle.  

Voilà; on y arrive; il n'y a pas les uns dessus, les autres dessous, mais les uns et les autres sur des routes divergentes, soit, mais au même niveau.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

yann le sombre
comte

Message10 Fév 2011, 22:05

si et c'est bein pour ca que je suis la pour essayer d'engager une discussion et d'expliquer le pourquoi du comment

KRAN

Perit Ut Vivat

bernarddeluxembourg
comte

Message10 Fév 2011, 22:07

Et bien comme dans la plupart des fédérations , l'approbation d'un nouveau membre ou son exclusion ne sont prononcées que par l'assemblée générale, le Conseil d'administration peut faire une " admission provisoire " ou une " exclusion provisoire " jusqu'à l'assemblée générale, mais il n'a pas le pouvoir de décider si un membre ( association ) peut ou non faire partie de la fédération, de même qu'il ne peut tout seul en décider l'exclusion défintive, c'est dans l'esprit d'une fédération : ce sont les membres fédérés qui dirigent par l'intermédiaire d'un Conseil d'Administration et non pas le Conseil qui dirige.
NNDNN

Grand Inqui
Administrateur

Message10 Fév 2011, 22:09

yann le sombre a dit :pour ce qui des evocateurs dans la Fede nous n'avons pas fermé la porte pour une raison qui nous semble interessante, comme l'a dit Jean, nous sommes tous passés par là...
De ce fait, si l'on veut que les évocateurs (dont je fais parti) puissent monter en compétence et s'approcher de la reconstitution, il faut bien que les reconstituteurs soient leur "pilotes".

Alors là, j'hallucine; les reconstituteurs, profs des évocateurs? les aider à monter en compétence????  file-moi l'adresse de ton marchand d'herbe, Yann; ça m'a l'air d'être de la bonne.
 Si certains d'entre vous veulent s'autoflageller, grand bien leur fasse, mais qu'ils ne pensent surtout pas que nous avons tous besoin d'un "guide" pour nous "élever" et devenir compétents.
 Si la fédé commence sur ce genre de bases, on va pas être copains, c'est sûr.
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

yann le sombre
comte

Message10 Fév 2011, 22:09

Merci bernard je prend note....

KRAN

Perit Ut Vivat

yann le sombre
comte

Message10 Fév 2011, 22:12

GI j'adore ton soutient!!!!

tu as trés bien compris ce que j'ai voulu dire par la.

Ne pense tu pas que les gens plus competents que nous dans ce domaines peuvent nous donner des lignes de reflexions pour avancer ?

Tu ne prend conseil auprés de personne pour améliorer ton historicité, ou ta véracité?

Nous restons donc de indecrottable individualiste...?

KRAN

Perit Ut Vivat

Grand Inqui
Administrateur

Message10 Fév 2011, 22:15

Il n'est pas question que je soutienne n'importe quoi, Yann, et certainement pas une organisation quelconque qui donnerait un ordre de valeur sur les différentes branches des pratiquants du méd.

jean de lamothe
baron

Message10 Fév 2011, 22:17

Et si un évocateur veux rester évocateur et s'éclate comme ça, il sera mit à coté de la fédé si je te suit ?
http://img62.xooimage.com/files/8/a/8/banniere-265812a-forum-269c0c1.jpg

Fidèl a mas armas

La Gravure

yann le sombre
comte

Message10 Fév 2011, 22:19

merci pour le quelconque.. ca fait plaisir

Et jene vois pas d'ordre de valeur.
A priori beaucoup de Médieviste (ou médiephile) commencent par être evocateur, pour s'améliorer et tendre vers la Reconsitution.
Nous sommes donc d'accord que l'un est bien "l'entrée" vers l'autre.

Ensuite je pense que cet ordre de valeur existe bel et bien : cf les discussion sur les GMA entre les reconstituteurs éprouvés qu'ils sont et nous pauvre evocateurs de bas étage que nous sommes (je carricature...)

KRAN

Perit Ut Vivat

yann le sombre
comte

Message10 Fév 2011, 22:21

Non Jean, pas si dans sa démarche il reste honnéte et ne se prétend pas Reconstituteur.

La plupart des évocateurs ici ( ou en tout cas ceux queje cotois) sont capable de dire pourquoi ils ne sont pas de vrai "reconstituteurs" et capable de justifier ou expliquer pourquoi ils ne le sont pas...
et ca ca fait la différence avec un "playmobil" qui se crois dieu sur terre....

KRAN

Perit Ut Vivat

Yaourt
marquis

Message10 Fév 2011, 22:35

Pour moi il y a eu une erreur de stratégie, et elle est en train de se retourner sur vous de façon dramatique, en moins de 24h...

Effectivement, il aurait peut être fallut commencer plus petit, avec des troupes solides, un noyau dur indéfectible, de haute qualité historique, pour fédérer autour d'eux. Le problème c'est que vous avez vu trop gros dans un premier temps à mon avis...

Et le problème vient aussi du fait de ce flou entre reconstitution/évocation et ce label qualité. ça fait des années qu'on parle de ça, rien n' a jamais abouti, parce que c'est très dur...

A votre place, comme stratégie d'urgence, j'abandonnerais tout ce volet là pour me concentrer dans un premier temps sur l'entraide, à partir de cela, qui a été unanimement admis comme étant une idée brillante, vous pourrez monter quelque chose.

Maintenant je ne suis pas à votre place, votre projet ne manque pas d'ampleur et d'ambition, mais il faut commencer par le début.
Élaborez quelque chose avec quelques troupes, testez le, corrigez le, grandissez, recorrigez le, grandissez... et ainsi de suite... C'est comme cela que vous fédèrerez, en réunissant des gens qui vous respectent, respectent vos engagements, votre travail.

Je suis sincèrement heureux que certains décident de plancher sur un sujet aussi épineux, et décident d'y consacrer leur vie, car ne vous leurrez pas c'est ce que vos responsabilités impliquent, et comme je l'ai fait depuis ce lancement je donnerais mes idées, et poserais mes questions par rapport aux propositions, mais vraiment faites attention de ne pas essayer de passer en force, vous n'y parviendrez pas, et ça serait dommage

--Message edité par Yaourt le 2011-02-10 22:37:36--
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent