casque sarasin

Montrez-nous ce que vous avez réalisé dans le domaine médiéval
test
Rudolf de Montrond
baron

Message05 Nov 2011, 01:51

ouais donc il fait pas d'instinctif à la touche quoi? parce qu'à moins d'arrêter à chaque fois les coups au ras du nez du mec d'en face c'est pas possible... Quand je parle de combat je ne parle pas de spectacle mais bien d'un vrai combat.

marco
marquis

Message05 Nov 2011, 02:13

CHESTER a écrit:je suis d'accord avec vous pour le sénario du jeune garçon de 7 ans ramener en périgord, mais c'est pour le publique.

Tu mets toi même très exactement le doigt là où ne fallait pas. Est-ce que vous passez réellement votre temps à raconter au public vos backgrounds? N'avez vous rien d'autre à leur présenter?
Perso, lorsque je suis devant un public, une des premières choses que je fais, c'est de leur expliquer que je suis comme eux une personne vivant au XXIème siècle et ce qu'est la reconstitution historique. Ensuite, je leur présente le ou les ateliers que j'ai prévu de le proposer. En aucun cas il ne me viendrait à l'idée de leur raconter des histoires abracadabrantesques.

Quand à faire faire du combat à un mineur, surtout sans aucunes protections, c'est purement et simplement de l'inconscience. Je vous souhaite qu'il n'y ai jamais d'accident, ça vous coûterait TRES TRES cher devant les tribunaux.

Ursin
baron

Message05 Nov 2011, 09:52

CHESTER a écrit:je vais me servir de la gravure que j'ai posté en début de page et y rajouter deux suport de plume d'autruche de chaquecotès du nasal.
je vais le fabriqué à partir d'un casque que j'ai récupéré.
et je vous montrerai le résulta

excuse moi te de dire ça comme ça, mais la je comprends pas! Tu dis vouloir faire un musulman fin 12éme et quand on te donne des pistes et des source tu repars sur ton idée qui n'est pas 12éme et tu lui mets des plumes d'autruche.... :1d66: Le problème c'est que vous voulez adapter l'histoire a vos desirata...mais ça marche pas comme ça.
Dans ce cas la fait lui une armure comme il veux, tu lui peints des motifs arabes et voila ! au moins il sera content, protégé pas historique mais content. tu verras si tu prends un peu dans chaque époque tu peux faire des trucs sympa....mets lui aussi un sabre elfique il y en a des supers jolie.
Ca coûte pas plus cher et pas plus compliqué de faire bien a mon sens , il faut juste être un peu coherent

Philippe de Montisvico
comte

Message05 Nov 2011, 10:24

Même l'idée d'un simple chorégraphié, il y a des risques... Sérieusement, ne voit pas une critique dans les interventions précédentes ou dans la mienne mais un incident et vite arrivé et on le déplore toujours. Par contre, sans être dans le sacro-saint risque zéro, il s'agit de faire le minimum préventif, une bonne protection ! Même avec çà, il y a des accidents (en tant que chef de troupe, j'ai eu peur pour un camarade dans le courant de l'année, pourtant je te garanti qu'il était protégé). D'autant plus que dans le cas de figure présent, c'est un mineur, cela rend le chef de troupe encore plus responsable!

marco
marquis

Message05 Nov 2011, 13:31

Ursin a écrit:excuse moi te de dire ça comme ça, mais la je comprends pas! Tu dis vouloir faire un musulman fin 12éme et quand on te donne des pistes et des source tu repars sur ton idée qui n'est pas 12éme et tu lui mets des plumes d'autruche.... :1d66: Le problème c'est que vous voulez adapter l'histoire a vos desirata...mais ça marche pas comme ça.

Mais si ça marche. tu sais, dans le monde fabuleux de Dis...Land ou dans cet univers fantastique dont le slogan est "En avant les histoires". smiley27

CHESTER
baron

Message05 Nov 2011, 13:55

Ok messieurs je prend note de tout ce que vous m'avez dis.
je laisse tombé les plumes d'autruche.
l'idée m'était venu car un colègue à moi avait un casque sarasin avec des plumes d'autruche et ça m'a apporter confusion, dont je reste sur l'idée de reproduir la gravure que j'ai posté, car c'est la meilleur source.

Ursin c'est tu ce qu'est la passe d'arme ? je pense qu'on parle de la même chose.
Personnage historique reconstitués:
- Chevalier croisé Pierre Guillaume de Séguret à Baziège 1219
- Chevalier Hélie 4 de Bourdeilles (début 12ème siècle) en Dordogne

Ursin
baron

Message05 Nov 2011, 15:44

Euh la passe d'arme je sais pas de quoi tu parles :fumeur:
Bon en ce qui concerne ton casque, verifie bien ta source qui as mon sens est tres loin d'être la meilleur source car pour moi c'est du mamelouk 15ème minimum voir 18ème donc rien qui colle avec ce que tu veux faire :0219:
Pour les plumes d'autruche si tu veux faire de l'indien on a des source exactement comme tu veux mais c'est 18/19èeme

messir Gontran
artisan/mercenaire

Message05 Nov 2011, 16:35

pour info le jeune sarazin en question pratique le pas d'arme depuis ces dix ans est vous assure qu'il pourrer vous affronter durant un pas courtois sur une lice ! coter protection il en met cela pour eviter les coups , mais vu que cet ados sous un soleil a 38 degret a DEUx heures de l'apres midi ce jour la comme vous l'avez remarquer sur la photos as retirer ces protection ! et juste pour finir la discution il ce comporte comme un vrai pro quand t'il faut ce rendre sur une lice !

messir Gontran
artisan/mercenaire

Message05 Nov 2011, 16:49

je me permet de revenir rajouter une chose , oui nous sommes ici pour partager une passion avant tout , oui je reconnais avoir eu une reaction un peut rude mais a la longue cela deviens un peut lourd ! oui notre jeune sarazin fait du combat et oui par moment il met des protection mais avant tout comme dit ursin( on est la pour ce faire plasir, que ce soit le jeune sarazin ou un autre quand t'il fait une chaleur horrible je prefere qu'il retire leur ^protection que de ce retrouver a l'hosto pour avoir été trop en plein soleil ! surtout pour un ados ! oui nous faisons du spectacle oui les gars ce font plasir avant tout , mais si certains n'accepte pas les fait ,en disant que ce que l'on fait cela est faux je vous invite en perigord lors d'une de nos manifestation est vous vous rendrer compte par vous meme qu'on est loing du cliché GN merci a ceux qui l'ont preciser . quoi qu'il en soit je pence que chacun gere ces spectacle ou animation de reconstitution comme il entend le principal est de ce faire plaisr et de faire plaisir a un public ! merci

messir Gontran
artisan/mercenaire

Message05 Nov 2011, 16:52

pour finir cher chester perso je ne cotionne pas de telle chose soit il y as eu un mal entendu ou soit une mauvaise comprehention quoi qu'il en soit c'est la premiere foie que j'enttend de telle chose , sur ce merci a vous tous ! tres cordiallement

messir Gontran
artisan/mercenaire

Message05 Nov 2011, 17:02

pour repondre a tous vos poste ,, le combat a l'espie ce nomme pas d'arme est le jeune sarazin est loin de faire du GN perso je n'aime pas , 2 pour le reste je pence qu'il y as eu assez de prise de bec ! il va grandire soit, masi evoluer surement est oui en grandissant il porteras plus de protection, car depuis quelques temp ne souhaite plus les metres , bref pour le reste je ne suis pas ok avec certain propos de chester meme si mon amitié est aquise a son egard ! mais je ne lui enveu pas il faut etre humain et rester humble pour ma part je pence que je vais cesser toute discution car quand je vois certain propos deplacer cela me revolte , cela est petit de certaine attaque mais bon les gouts et les couleurs sont dans la nature ! tres cordiallement

messir Gontran
artisan/mercenaire

Message05 Nov 2011, 17:06

phillipe pour te repondre, messir baron, si je peut me permetre je suis aussi chef de troupe, le sarazin en question est comme mon fil est donc j'en suis responsable est comme le dit chester il est loing d'etre novice et nous pratiquons le pas d'arme , avec des entrainement regulier , est je fait tjrs attention au risque encourue est de l'experience j'en manque pas voili voilou !

Ursin
baron

Message05 Nov 2011, 17:15

Euh moi je parlais que d'historicité sur le costume.. :fumeur:
en ce qui concerne le combat...dans tout les cas il vaut être un peu moins" historique" et un peu plus securité surtout quand on fait du combat d’instinct non réglé.

Philippe de Montisvico
comte

Message05 Nov 2011, 19:16

phillipe pour te repondre, messir baron, si je peut me permetre je suis aussi chef de troupe, le sarazin en question est comme mon fil est donc j'en suis responsable est comme le dit chester il est loing d'etre novice et nous pratiquons le pas d'arme , avec des entrainement regulier , est je fait tjrs attention au risque encourue est de l'experience j'en manque pas voili voilou !

Tu peux te permettre... Pour moi le novice et celui qui ne met pas de protection. Même avec des entrainements réguliers les risques sont grands. Pour notre part, le minimum requis, c'est gambi, gant renforcé avec maille au mini et un casque. Et là c'est pour l'entrainement. En tant que chef de troupe, je refuserai qu'une personne de la troupe qui n'est pas ce minimum aille au combat. De même, la consigne et de ne pas jouter contre une personne d'une autre troupe n'ayant pas un minimum de protection au moins équivalente à nos propres consignes.

C'est juste un conseil, il faut faire attention, après en tant que chef de troupe, tu gères à ta manière, je ne vais pas te faire la leçon, ce n'est pas mon rôle mais attention aux responsabilités.

marco
marquis

Message05 Nov 2011, 20:01

[mode HS : ON]
Est-ce qu'il serait possible que certains fassent des efforts en orthographe, grammaire et ponctuation? Les lire (pour ne pas dire "les déchiffrer") est parfois bien difficile.
[mode HS : OFF]

Peut être que ce gamin sait manier une épée. Peut être qu'il porte parfois des protections individuelles. Mais le jour où il se fera gravement blesser par quelqu'un, je peux vous garantir que ça se finira aux tribunaux avec une implication très forte des personnes qui l'encouragent. C'est tout ce que j'avais à dire.
Maintenant, si certains prennent ça pour des attaques, qu'ils aillent prendre une bonne infusion pour se calmer mais après qu'ils n'aillent pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus des risques.

PrécédentSuivant

Retour vers VOS ESSAIS DE RECONSTITUTION