phillipe pour te repondre, messir baron, si je peut me permetre je suis aussi chef de troupe, le sarazin en question est comme mon fil est donc j'en suis responsable est comme le dit chester il est loing d'etre novice et nous pratiquons le pas d'arme , avec des entrainement regulier , est je fait tjrs attention au risque encourue est de l'experience j'en manque pas voili voilou !
Tu peux te permettre... Pour moi le novice et celui qui ne met pas de protection. Même avec des entrainements réguliers les risques sont grands. Pour notre part, le minimum requis, c'est gambi, gant renforcé avec maille au mini et un casque. Et là c'est pour l'entrainement. En tant que chef de troupe, je refuserai qu'une personne de la troupe qui n'est pas ce minimum aille au combat. De même, la consigne et de ne pas jouter contre une personne d'une autre troupe n'ayant pas un minimum de protection au moins équivalente à nos propres consignes.
C'est juste un conseil, il faut faire attention, après en tant que chef de troupe, tu gères à ta manière, je ne vais pas te faire la leçon, ce n'est pas mon rôle mais attention aux responsabilités.