Salut à tous,
Je reviens vers vous, presque un an plus tard.
Je n'ai pas pu faire de marchés med en 2012, je démarrais mon 1er job, et je n'ai pas eu le temps de pousser de ce coté là. Mais un grand merci a vous, car vos réponses m'ont motivé pour développer d'autres bijoux (j'ai édité mon 1er post pour vous montrer. Et j'ai investi dans un buste!), et j'ai créé une boutique virtuelle. Qui marche un peu, mais je pense que rien ne vaut le contact direct.
J'ai terminé ma mission pro la semaine dernière, et j'ai enfin un peu de temps pour mes mailles. Ce qui me permettrait d'avoir l'opportunité de réaliser ce projet de cœur que sont les marchés médiévaux.
Theophile a écrit:Très belles ces petites choses : agréables aux yeux et harmonieuses.
Deux questions :
- les anneaux sont aboutés, n'y a t il pas un risque d'accrochage
avec les extrémités qui dépassent ? Une petite brasure à chaque anneau serait
sûrement plus confortable et rajouterai à l'esthétique, non ?
- les anneaux du bracelet en maille byzantine sont en quels métaux, il y a de l'or et de l'argent ?
En tout cas, ce sont les plus belles réalisations en anneaux, inspirées de la cotte de mailles, que j'ai vu ;
encore bravo !
Salut Théophile,
Les anneaux sont en effet aboutés. Mais :
- La découpe des anneaux se fait avec une scie très fine, ce qui donne une fermeture de ce type :

- Même si les photos ne permettent pas de s'en rendre compte, les anneaux sont vraiment très petits. De l'ordre de quelques millimètres. Même un cheveux pourrait à peine se glisser dans la jonction, qui ne se voit pas à l'oeil nu.
Les brasures, j'y ai pensé. Mais ca risque de ne pas faire propre, c'est long, et je n'ai ni les compétences, ni le matos pour bien le faire. En contrepartie, je fais toujours attention à l'AR (Aspect Ratio, qui donne un coefficient entre diamètre et épaisseur de fil) pour la résistance des bijoux.
Pour ce qui sont des métaux : dans les photos présentés, il n'y a que de l'or filled et de l'argent 925.
Mais désormais, je travaille plutôt des modèles argent/bronze, afin de limiter un peu le coût.
Je fais d'autres pièces en argent et nobium, qui donne une jolie couleur :

Mais je n'en avais pas parlé ici car on quitte pas mal l'esprit med avec ce type de métal.