D'après ce que j'ai pu en déduire lors de mes recherches, vu les diverses influences qu'a eu ce peuple j'envisage ceci :
Tenue civil :
- chemise en lin à manche longue arrivant mis cuisse à encolure ronde, par-dessus tunique longue s'arrêtant au genou avec manche courte s'arrêtant au coude.
- braies.
- ceinture avec bourse et couteau.
- cape de laine rectangulaire (1.50/2m) appartenant au monde germanique ; la seule référence que j'ai trouvée est celle de Thorsberg maintenue avec une fibule.
Je possède ces éléments là suite à mon mariage et je me demande s'ils peuvent être corrects ou si en les modifiant ils peuvent servir à ce que je souhaite faire.
Tenue militaire : même base que civil plus,
- long saxe.
- hache.
- lance.
- bouclier ; pour la décoration j'envisage de me baser sur des motifs de plaque boucle burgonde.
- casque type de vézeronce ou j'ai lu quelque part en cuir bouilli ? Je m'interroge si crédible ou pas.
- une broigne.
Concernant la broigne et la lance, j'ai trouvé ceci dans un livre ; j'aimerais faire celle avec les sortes de rondelles mais je n'ai pas trouvé comment elles étaient fixées alors j'ai pensé rivetées, cousues comme un bouton ou attache parisienne ?
Pour le long saxe, je possède déjà cela et je vais faire un fourreau en cuir qui devrait être plus approprié, avec y a la photo d'une ceinture que j'ai, mais je ne sais pas si je peux m'en servir comme tel : je n'ai rien trouvé concernant ce type de ceinture.
Si des personnes peuvent m'aider, je suis preneur de tout conseil.
